Fyctia
Chapitre 6.2
Les semaines se transformaient en mois, mais la relation entre Elena et Lévi ne montrait aucun signe d'amélioration. Les provocations de Lévi étaient devenues une routine, et Elena ne comprenait toujours pas pourquoi il l’avait prise en grippe. Cependant, elle avait appris à ne pas laisser ses remarques la décourager. La magie était devenue son refuge, et elle s'y consacrait de plus en plus.
Pendant ce temps, le Château était secoué par des rumeurs alarmantes. Des informations circulaient sur un mage noir qui menaçait le monde magique. Ses partisans semaient le chaos et la destruction partout où ils passaient.
Un jour, le professeur Loran demanda à Elena de venir dans son bureau, ce qui n’était pas si rare car il avait pris Elena sous son aile et lui faisait des cours avancés en magie. Mais quand Elena entra dans le grand bureau en cercle, l’expression de son mentor était grave et il lui annonça officiellement la nouvelle.
_ Un mage noir menace notre monde, déclara-t-il. Il souhaite instaurer une magie ténébreuse, une magie que nous ne pouvons pas laisser se répandre. Je sais que les rumeurs à ce sujet s'ébruitent au Château, et je ne souhaite pas alarmer tout le monde, mais je me devais de t’en parler.
_ Pourquoi moi ?
_ Parce que tu pourrais avoir ton rôle à jouer.
Elena pencha sa tête sur le côté, ne comprenant pas où il voulait en venir. Mais avant qu’elle ne puisse dire quelque chose, Professeur Loran reprit :
_ Je l’ai compris dès les premières semaines où je t’ai vu pratiquer la magie, Elena. Il y a quelque chose en toi que les autres n’ont pas. Et c’est justement cela qui fera la différence pour combattre la menace qui pèse sur le monde des Mages.
_ Mais monsieur, je suis loin d’être la plus douée en magie. Je pourrais au moins vous citer dix noms de personnes qui s’en sortent mieux que moi. Lévi Parkes par exemple…
_ Tu ne le sais pas encore, mais nous parlerons de ça plus tard. Pour le moment, je dois t’en dire plus à propos de ce mage noir.
Le Professeur Loran lui raconta l’histoire de Leif Brack qui était autrefois un jeune mage prometteur. C’était rare mais il venait d’une longue lignée de Mages qui avait dit oui au Pacte, et contrairement aux règles, ceux-ci transmettaient des connaissances magiques avant même d’attendre les dix-huit dans de leurs enfants. La famille Brack ressentait une profonde frustration envers les règles et les normes rigides qui régissaient le monde de la magie.
Et Leif Brack, en plus d’être extrêmement doué pour la magie, inspirait aux désirs de sa famille. Il croyait que la magie devait être libérée des limites imposées par les mages anciens et qu'elle devait évoluer vers une forme plus puissante et destructrice.
Son voyage vers les ténèbres avait commencé lorsqu'il avait découvert un ancien grimoire interdit, caché dans la bibliothèque de sa famille. Ce grimoire contenait des sorts et des rituels autrefois pratiqués par des mages renégats, des arts occultes qui avaient été bannis depuis des siècles. Intrigué par le potentiel de ces magies obscures, le jeune mage avait commencé à les étudier en secret.
Au fil des années, il était devenu de plus en plus puissant, maîtrisant des sorts qui défiaient les lois de la magie connue. Ses pouvoirs avaient attiré l'attention d'autres mages marginaux et désillusionnés, qui partageaient sa vision d'une magie plus sombre et plus puissante. Ces individus étaient devenus les premiers partisans du mage noir.
Les Ombres, comme ils étaient appelés, étaient recrutées parmi les mages mécontents, et ceux-ci avaient commencé à mettre en œuvre des plans visant à perturber l’équilibre magique établi depuis des siècles. Leif Brack et ses Ombres avaient réussi à créer une magie à la fois ancienne et nouvelle. Elle était basée sur d’obscurs enchantements oubliés depuis des décennies mais innovants car venant d’un nouvel élément : la haine.
Elena avait écouté attentivement, le cœur battant et l'esprit tourbillonnant de questions. Les mots du professeur Loran avaient fait naître en elle un sentiment de responsabilité et d'urgence. Elle se demanda pourquoi il avait tant de confiance en elle, pourquoi il voyait quelque chose qu'elle-même n'avait pas encore compris.
Après un moment de réflexion, Elena prit une profonde inspiration et se tourna vers le professeur Loran.
_ Monsieur, je ne sais pas encore ce que je peux faire pour aider, mais je ferai de mon mieux. Je veux protéger notre monde de la menace de ce mage noir. Je ne laisserai pas la magie des Ombres s'étendre.
Le professeur Loran hocha la tête, un sourire de fierté se dessinant sur son visage.
_ C'est ce que j'attendais de toi, Elena. Souviens-toi, la force ne réside pas seulement dans la puissance, mais aussi dans la détermination et la volonté. Nous affronterons cette menace ensemble, et je t'aiderai à développer tout ton potentiel.
Le regard d'Elena brillait d'une nouvelle détermination, prête à affronter l'avenir incertain qui s'étendait devant elle, tout en se concentrant sur l'instant présent.
32 commentaires
eleni
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
LouiseLysambre
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Emmy Jolly
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Marie Andree
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Catherine Domin
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an