Fyctia
Chapitre 3.
Londres, octobre 2024, présent
Le vent agitait doucement les longs cheveux ondulés autour du visage d’Elena Benson alors que ses yeux fixaient la Tamise. L’eau était noire, calme et éternelle. Tout pourrait s’arrêter ce soir. Elle pourrait se laisser tomber et dire adieu à ce mal qui la consume, laisser le flot l’emporter et oublier qui elle est. Évidemment, elle manquerait aux amis qui lui reste, à ses parents et Noah également, mais était-elle encore en état de penser à ça ? Elena était déconnectée depuis qu’elle était sortie de son appartement, comme si son esprit s’était mis en veille et que seul son corps répondait encore, provoquant les contractions musculaires qui l’avaient amené ici, sur ce pont, en pleine nuit.
_ Tu veux qu’on saute ensemble, Benson ?
Elle tourna rapidement la tête sur sa droite, le vit et le reconnut aussitôt. L’effet de surprise la fit vaciller, sa chaussure glissa sur le parapet, elle manqua de perdre l’équilibre. Avant qu’elle n’ait le temps de réagir, des mains apparurent autour de ta taille pour la retenir et une seconde plus tard, Elena Benson et Lévi Parkes furent sur le sol, en sécurité. Par réflexe, les doigts de la jeune femme s’étaient fermés sur les bras de Parkes, serrant le cuir de sa veste dans sa paume. Elle se sentait troublée, honteuse comme si elle s’éveillait d’un rêve durant lequel elle avait perdu le contrôle. Elle recula d’un pas, brisant le contact corporel entre eux mais ses yeux ne purent s’empêcher de se poser sur le jeune homme.
Il avait changé, ses cheveux étaient plus courts mais toujours aussi blonds et elle eut l’impression de pouvoir voir au travers de ses yeux gris, comme s’ils n’avaient pas de fond et qu’elle pourrait s’y perdre et ne jamais revenir. Il abordait un sourire malin sur ses lèvres, mais il n’avait plus rien à voir avec celui du jeune adulte qui la détestait lors de sa formation au Château. Ce sourire était doux, elle regarda ses lèvres fines et rosées comme si c’étaient les seules choses auxquelles elle pouvait se raccrocher en cette nuit d’automne.
_ Tu devrais rentrer chez toi, Benson.
Elle frissonna, le temps de revenir à la réalité et Lévi Parkes lui avait déjà tourné le dos pour s’éloigner lentement. Incapable de bouger, Elena le regarda partir et s’effacer petit à petit de sa vision. Elle ne savait plus exactement pourquoi elle était là, elle reprit le chemin vers son domicile sans se rendre compte qu’une petite flamme, douce et réconfortante, s’était allumée dans le creux de son ventre.
***
Dans son lit, Elena Benson ne dormait pas, elle n’arrivait pas à empêcher sa tête de penser. Tout bouillonnait en elle, elle essayait de se remémorer chaque détail de cette soirée du moment où elle était montée sur ce pont. Ce qu’elle avait fait avant était flou mais tout devenait clair dès le moment où Lévi Parkes avait posé ses mains sur elle. Elle se souvenait de l’odeur des feuilles mortes, de l’humidité sur les pavés, des yeux gris de Parkes, de la dureté de sa veste en cuir, du regard qu’il avait posé sur elle, si familier et à la fois si différent. Elle se souvenait de la chaleur qui traversait ses veines, comme une dose d’adrénaline, une dose de vie.
Elle se demanda ce qu’il avait pensé en voyant Elena Benson, l’élue, prête à sauter dans la Tamise. Il y avait quelques années peut-être que c’est lui qui l’y aurait poussé. Puis, elle réalisa qu’elle n’était pas la seule à être grimpée sur ce parapet froid et glissant, lui aussi était là. Est-ce qu’il aurait sauté si elle n’avait pas été là ? Elle s’imagina le corps froid de Lévi Parkes dérivant dans l’eau brumeuse, ses cheveux blonds se transformant en écume, ses yeux gris sans vie se fermant pour toujours.
C’était à la télévision qu’elle avait vu Parkes pour la dernière fois. Il était devenu tellement célèbre chez les non-mages qu’on le voyait dans des publicités, des émissions diverses et des téléfilms. Elle avait toujours pensé qu’il aurait mieux fait de se faire discret après la Bataille de l’Ombre, vu quel était son camp durant le combat, mais celui-ci avait fait tout le contraire. Elena se souvint de ce reportage télé où il s’exhibait dans des voitures de luxe et des suites d’hôtel quatre fois plus grandes que l’appartement où elle habitait. Ce jour-là, elle avait pensé qu’il avait tout pour être heureux, elle l’avait même un peu envié d’avoir pu se reconstruire loin du monde des Mages. Mais peut-être que même toute cette popularité n’avait pas pu lui faire oublier les horreurs qu’il avait vécu pendant cette période de ténèbres. Elena savait que le Mage noir avait, à l’époque, vécu dans la demeure des parents de Parkes, et qui sait ce qu’il avait dû surmonter à ce moment-là ? Elle se rappela d’ailleurs cette fois où elle a été capturée et emmenée dans ce grand manoir, il lui semblait que Parkes avait fait semblant de ne pas la reconnaître. Que s’était-il passé pour que Lévi Parkes ne dénonce pas son ennemi de toujours, Elena Benson ?
La jeune femme se tourna dans son lit, elle toucha doucement l’endroit où dormait Noah il y a encore quelques semaines, elle repensa à sa chaleur, à ses étreintes qui, autrefois, étaient si réconfortantes. Les bras de Noah avaient longtemps agi comme un calmant quand ils entouraient son corps, mais petit à petit ils étaient devenus un étau qui l’écrasait jusqu’à l’étouffer. Une larme silencieuse roula sur son visage, ce fut encore plus perdue qu’au matin qu’elle s'endormit cette nuit-là.
61 commentaires
eleni
-
Il y a un an
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Kat_emerald
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Claire Berthomy
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Jakae chappinj
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an