Siha La lumière vive Chapitre 2.

Chapitre 2.

Tu as aimé ce chapitre ?

103

103 commentaires

eleni

-

Il y a un an

ton chapitre est dynamique et il y a pas mal de dialogues. ce qui me va très bien car je ne suis pas une grande adepte des longues descriptions. j'aime bien l'idée qu'elle apprenne d'un coup les savoirs liés à la magie. je trouve juste qu'elle prend un peu vite la décision et ne se donne pas le temps de peser le pour et le contre. mais je comprends ce que tu as voulu faire car j'ai fait pareil moi aussi dans mon récit! de plus c'est difficile d'avoir du recul quand on écrit. on a des idées qui germent au fur et à mesure et pas le temps de revenir en arrière pour s'assurer de la cohérence totale. en tout cas j'aime beaucoup ce que tu nous dessines comme histoire!

Siha

-

Il y a un an

Je suis bien d'accord avec toi. A la base je n'avais pas prévu d'écrire les flashback du passé, donc ce sont des chapitres un peu en dessous je trouve, je dois vraiment retravailler ça! Merci pour ton retour!

CirceTheWitch

-

Il y a un an

Wow, ca fait un moment que je te croise sans te lire, et là c'est un plaisir! J'adore ce début!!!

Siha

-

Il y a un an

Ooooh mais c'est trop gentil ça, merci énormément !!! J'espère que la suite te plaira aussi.

Justine B

-

Il y a un an

Tu as une plume assez jeune en terme d'écriture mais elle est très fluide et se lit facilement ! Peut être la nuancer avec des synonymes de verbes fort 😊 Je trouve ça intriguant comme début car tu nous laisse assez dans le flou, dans le suspens et ça nous pose beaucoup de questions. Les chapitres flash-back dans ton histoire c'est une très bonne idée, ça nous accroche davantage !

Siha

-

Il y a un an

J'ai gros boulot de réécriture sur les premiers chapitres, tu le veras je pense. À part un ou deux, ce sont des premiers jets (surtout les flashback) publiés sûrement trop tôt, mais avec le concours, je publie au fur à mesure, avec très peu de recul ! J'ai eu énormément de conseils, et j'ai prévu de bien retravailler tout ça du coup ! J'ai hâte de m'y mettre mais avant, je dois déjà finir mon premier jet, haha! Merci pour ton retour :)

Justine B

-

Il y a un an

Bien sur c'est tout à fait normal ! On peut toujours s'améliorer grâce aux réécritures 😊🩷

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a un an

Sympa ce chapitre ! J'aime bien l'incursion de la magie dans le quotidien. Un petit esprit Harry Potter ! Par contre, je pense qu'Elena devrait être un peu plus étonnée et bouleversée par cette nouvelle... N'hésite pas à nous immerger dans les émotions de tes personnages. 😊

Siha

-

Il y a un an

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un des chapitres que je dois le plus retravailler ! En général, mes premiers chapitres sur le passé sont à revoir...

Kat_emerald

-

Il y a un an

Je peux remonter le temps ? Je crois que j'ai refusé le pacte et ça me convient pas. Moi aussi je voudrais pouvoir me téléporter.