Fyctia
Chapitre 2.
Londres, juillet 2019, 5 ans auparavant
C’était un jour lumineux, le soleil était haut dans le ciel et aucun nuage ne venait troubler son règne. Elena Benson, comme à son habitude, rentrait du lycée à pied car ses parents habitaient au bout de la rue. C’était sa dernière année, bientôt elle serait diplômée et ferait des études supérieures en fleuristerie, un métier proche de la nature qui l’avait toujours attirée. Depuis toute petite, Elena aimait mettre les mains dans la terre, chaude et humide, planter des graines et voir la vie s’épanouir en son sein. Ce choix avait été pour elle, comme pour ses parents, une évidence et elle se réjouissait chaque jour d’avoir la chance d’être aussi sûre d’elle à propos de son avenir. C’était une fille populaire, appréciée de tous, tout semblait facile pour elle.
Quand Elena poussa la porte de la maison familiale, son père était dans la cuisine en train de préparer des lasagnes, son plat préféré.
_ Bon anniversaire ma chérie ! Dit-il enjoué même si ses yeux trahissaient une fatigue certaine.
Liam Benson déposa un baiser sur la joue de sa fille et se remit aux fourneaux.
_ Merci papa ! J’ai hâte de manger tes lasagnes ce soir ! En attendant, j’ai un cours à réviser.
_ Que ma fille est studieuse ! Pas de répit même le jour de ton anniversaire hein ?
_ Jamais !
Elle montait déjà les escaliers quatre à quatre et claqua doucement la porte de sa chambre derrière elle. Le temps de lancer son sac à bandoulière sur le lit, elle se retourna vers la fenêtre et sursauta. Une femme se tenait dans le coin de sa chambre, entre la fenêtre et son armoire recouverte d’affiches botaniques vintages.
_ Mais qui êtes-vous ? S’efforça-t-elle à dire sans crier.
_ Je suis là pour Le Pacte !
_ Le Pacte ?
La femme qui se trouvait là avait l’air encore plus perdue que Elena. Elle portait des lunettes rondes qu’elle ne cessait de remonter sur son nez, et osait à peine croiser le regard de la jeune fille devant elle. Ses cheveux blonds à moitié attachés tombaient dans tous les sens, ce qui lui donnait encore plus l’impression de ne pas savoir ce qu’elle faisait là.
_ Oh ! Suis-je bête, je ne me suis pas présentée ! Dit la femme en tapant sur son crâne. Je suis Faith Stanley ! Comme je l’ai dit, je suis ici pour Le Pacte.
Aucun son ne sortit de la bouche d‘Elena qui se demanda pendant quelques secondes si elle n’était pas en train de rêver.
_ Bon, ce n’est pas facile à expliquer, continua la femme aux lunettes. Comment dire … oh, le plus simple ça serait de vous montrer évidemment !
Elle s’approcha énergiquement de Elena qui ne put s’empêcher de faire un pas en arrière. Mais l’un des longs bras de Faith Stanley, qui avaient d’ailleurs l’air bien trop longs pour son corps, se tendit vers la tête de la jeune fille et un doigt se posa sur son front.
Les yeux de Elena se fermèrent sans qu’elle ne le veuille et des images défilèrent dans sa tête à un rythme impressionnant. Des tonnes et des tonnes de connaissances prirent place dans une partie de son cerveau, des choses auxquelles elle n’aurait jamais pensé devinrent tout à fait normales, comme si elle l’avait toujours su. Elle découvrit la magie, ses origines et comment elle était utilisée au quotidien. Elle eut connaissance du monde des Mages et de tout ce qui le composait : les Départements Magiques, la Haute Autorité Magique, la formation du Château. Tout cela défilait devant ses yeux et entrant dans son esprit de la plus naturelle des façons ; quand elle ouvrit les paupières, ce monde n’avait presque plus aucun secret pour elle.
_ Mais ? Qu’est-ce que ?
_ Tu sais tout à propos de la magie et maintenant c’est à toi de faire le choix.
_ Un choix ?
_ Oui, le jour de nos 18 ans, nous avons tous un choix à faire : accepter ou non la magie.
Maintenant que tu as tout appris de notre monde, tu peux choisir entre revenir à ta vie de non-magicienne ou embrasser le pouvoir de la magie. Je te laisse le temps de réfléchir.
C’était complètement fou ! Et en même temps, avec toutes ces informations qui s’étaient fait une place dans son cerveau, Elena avait tout compris du choix qui s’offrait à elle, pas besoin de lui en expliquer davantage ou d’essayer de la convaincre en quoique ce soit, elle savait ce que lui promettait la vie de magicienne si elle acceptait.
_ Oh ! Juste une chose, s’esclaffa Faith Stanley. J’ai oublié un détail, si tu dis oui à la magie, tu devras dès la rentrée prochaine faire une formation d’un an au Château évidemment. Pour apprendre à contrôler et connaître ta vie. C’est obligatoire. Oh oui, et encore une petite chose ! Tu devrais garder tout ça secret, cela va de soi.
La dernière chose dont Elena avait envie c’était de mentir à ses parents, ceux-ci ne pourraient jamais savoir ? C’était donc le prix à payer pour avoir des pouvoirs magiques.
_ Est-ce que ça veut dire que le jour de leurs 18 ans, mes parents ont refusé Le Pacte ?
_ Tout à fait. Beaucoup le font. C’est tellement plus simple de tout oublier et de continuer sa vie d’avant. Oui, car quand on refuse Le Pacte, tout souvenir de ce moment est effacé, plus aucune trace de magie dans la tête ! Quelle idée !
Faith Stanley gloussa avant de se reprendre, mettant la main devant sa bouche comme si elle avait fauté, et de se tourner vers la fenêtre.
Les pensées dans la tête d’Elena avaient du mal à se calmer, pourtant le choix de la jeune femme était scellé depuis les premières minutes. Comme pour ses études, c’était une évidence, elle ne voyait maintenant plus d’autre alternative. Une décision impulsive, Elena fonçait tête baissée dans cette nouvelle vie.
_ J’accepte, dit-elle simplement.
_ Parfait !
Une feuille de papier posée sur un porte-document apparut alors de nul-part, Elena ouvrit de grands yeux et sourit.
_ Incroyable, chuchota-t-elle.
Et Mme Stanley lui fit signer un document avec un stylo doré, au moment où elle leva la pointe de la feuille, elle vit l’encre s’illuminer un bref instant.
_ Et voilà ! Le Pacte est fait ! Mon premier ! Que c’est excitant ! Bon, il faut que j’y aille, tu auras des nouvelles très vite !
Et Faith Stanley disparut d’un coup, laissant Elena les bras ballant dans sa chambre le jour de ses 18 ans et sa vie sur le point de changer complètement.
103 commentaires
eleni
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
CirceTheWitch
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Justine B
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Justine B
-
Il y a un an
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Kat_emerald
-
Il y a un an