Siha La lumière vive Chapitre 1.

Chapitre 1.

Tu as aimé ce chapitre ?

83

83 commentaires

Hélène Billiet

-

Il y a 10 mois

J aime bien l univers de ton roman et l attrait pour le personnage principal

Siha

-

Il y a 10 mois

Merci beaucoup 💜

eleni

-

Il y a un an

je comprends maintenant pourquoi tu es mon binôme cette semaine ;-) j'aime beaucoup comment tu décris les sentiments d'Elena (j'adore ce prénom d'ailleurs). on ressent vraiment le vide qu'elle a en elle. c'est bien de changer plutôt que de parler de tristesse, même si elle est là. je trouve juste que certaines phrases sont un peu longues parfois, tu pourrais peut-être les scinder. en tout cas je vois que tu as bossé niveau rechercher toi aussi😉 bref tout ca pour dire que j'accroche bien au début de ton récit. je file continuer!

Siha

-

Il y a un an

Oui, c'est vrai que nos histoires ont toutes les deux la magie comme sujet commun, c'est cool :) Moi aussi j'adore le prénom d'Elena. C'est comme ça que j'aurai appelé ma fille si j'en avais eu une (mais j'ai eu un petit mec, haha)! Tu as tout à fait raison pour les phrases trop longues, c'est une des choses que je dois retravailler. Merci en tout cas!

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a un an

Bah alors Elena... Elle traverse une dépression ? :(

Siha

-

Il y a un an

Exactement :/

Zelda Jane

-

Il y a un an

Comme tu as déjà reçu de nombreux commentaires, je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit. En tous cas, c'est très agréable de te lire. On dirait que tous ces mots te viennent avec une facilité déconcertante. Bravo :)

Siha

-

Il y a un an

Merci pour ton retour ♥ Je te réponds un peu tard, mais le boulot, la vie hein :')

LouiseLysambre

-

Il y a un an

On sent bien le désespoir de la protagoniste, c'est touchant cette fin ! Juste pour la forme, je trouve que certaines phrases pourraient être mieux articuler, comme celle-ci par exemple : "Elle regarda l’arc-en-ciel qui s’était formé, un bijou qui surplombait Londres et pourtant elle n’arrivait pas à en saisir la beauté, elle n’arrivait plus à trouver l’éclat dans ce genre de choses à présent." -> "Elle regarda l'arc-en-ciel qui s'était formé, un bijou qui surplombait Londres. Pourtant, elle n'arrivait pas à en saisir la beauté. Elle n'arrivait plus à retrouver l'éclat de ce genre de choses, à présent." ça te ferait gagner en fluidité et en impact, pour certaines notions clés (comme le fait qu'elle n'y arrive plus) :)

Siha

-

Il y a un an

Merci pour tes suggestions. Vous êtes toujours de bons conseils par ici ! J'ai hâte de me lancer dans la réécriture pour pouvoir faire des modifications et changer tout ça.