J’aime beaucoup ses réflexions et son choix de robe.
camillep
-
Il y a 20 jours
J’aime beaucoup les questionnements d’Amber à la fin qui nous montre finalement ses fragilités. On comprend que ce nouveau monde fasse peur mais qu’elle s’y accroche car c’est l’héritage de ses parents … bizarre par contre qu’elle ne se soit pas encore demandé quels pouvoirs ils possédaient, quels genre de dieux ils étaient (respectueux ou non des humains) et surtout quels îlots ils dirigeaient…
Agathe_Aris
-
Il y a 18 jours
Je vais revoir pour qu'elle se pose les questions plus tôt, c'est compliqué de tout caser dès le début XD
Merle Hewitt
-
Il y a 25 jours
Qui aurait pensé que le choix d’une robe de bal soit la porte d’entrée à des réflexions plus profondes sur les différences entre les deux mondes ? On comprend qu’Amber s’interroge, elle n’a fait qu’effleurer la surface du Monde Parallèle mais il apparaît déjà oppressif. Cependant cela paraît être plutôt systémique, contrairement à la violence qu’elle a connu à l’orphelinat. Le caractère enjoué à l’excès d’Helena colle bien avec le faste du Monde Parallèle qui fait réagir Amber, qu’elle semble avoir du mal à assimiler tant il est différent de ce qu’elle connaît. Heureusement elle ne baisse pas les bras et décide d’en découvrir plus sur ce monde qui lui est étranger mais qui est le sien.
Agathe_Aris
-
Il y a 24 jours
Oui Amber ne souhaite pas baisser les bras tout de suite, surtout qu'elle découvre un nouveau monde qui influence le monde où elle a grandi... Elle commence à comprendre que c'est en intégrant ce monde parallèle qu'elle pourra influencer le monde réel :)
Mary Lev
-
Il y a un mois
Le choix de la robe est une façon astucieuse de nous montrer la différence entre Helena et Amber. J'espère que les filles parviendront à surmonter ces différences pour devenir amies malgré tout, ce que tu sembles nous introduire ici dans cette scène de shopping. Comme je l'ai mis en annotation, la réaction d'amber est peut être un peu too much, dans le sens ou faire ami ami avec une fille survoltée mais veut votre bien n'est pas comparable au fait de se faire frapper pour rien par une frappadingue dans un orphelinat moisi. Ce que je veux dire c'est que tu pourrais sans doute un peu atténuer cette haine d'Amber envers le monde parallèle, qui ne se justifie pas encore à mes yeux.
Agathe_Aris
-
Il y a un mois
Merci pour ton avis je vais retravailler ces points à la réécriture pour qu'Amber n'apparaisse pas injustement aigrie envers le monde parallèle. C'est vrai que l'attitude d'Helena n'a rien à voir avec celle de ses anciens colocataires.
45 commentaires
Pazuzu
-
Il y a 13 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a 14 jours
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 16 jours
camillep
-
Il y a 20 jours
Agathe_Aris
-
Il y a 18 jours
Merle Hewitt
-
Il y a 25 jours
Agathe_Aris
-
Il y a 24 jours
Mary Lev
-
Il y a un mois
Agathe_Aris
-
Il y a un mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois