Que Blake se rappelle la couleur de la robe de la mère d’Amber alors qu’il n’a pas l’air très porté chiffon, me laisse penser qu’il la connaît plus que ce qu’il veut bien dire… j’aime bien la complicité qui se développe entre eux. Est-ce que le vert a une signification particulière dans le monde parallèle ? En tout cas je valide le critère des manches longues 😆
Agathe_Aris
-
Il y a 2 mois
Oui Blake n'est pas très crédible 😂
camillep
-
Il y a 2 mois
C’est chouette le petit passage sur ses parents. Décidément je l’aime beaucoup ce Blake. Pour moi c’est vraiment un personnage intéressant et il semble prendre du plaisir à ce que les élèves ne l’aiment pas. C’est chouette. Ça montre que ses préoccupations sont ailleurs dans un monde où les faux semblants semblent prédominer. Pour l’histoire de la robe, je trouve que la réaction d’Amber gagnerait en crédibilité si tu mettais en avant les différences de la mode dans le monde réel et parallèle. C’est bizarre de s’opposer autant à Helena sauf si tu le justifies en montrant que les autres robes sont bien trop colorées ou gonflées de froufrous que dans le monde reel. Qu’elle n’a pas l’habitude de toutes ces couleurs de tous ces choix. Et qu’une robe verte est déjà un gros effort en soi
Agathe_Aris
-
Il y a 2 mois
Blake est le chouchou de tous mes lecteurs j'ai l'impression c'est cool ^^ Je comprends ce que tu veux dire pour la robe, je vais insister sur ce décalage avec le monde réel tu as raison !
Merle Hewitt
-
Il y a 2 mois
Malgré sa réputation démoniaque et son agacement apparent, on sent que Lymbrace s’attache un peu à Amber. C’est intriguant qu’il admette peu connaître les parents d’Amber mais qu’il se rappelle tout de même de la couleur préférée de sa mère. Est-ce que le vert est vraiment une couleur peu appréciée dans ce monde, comme au théâtre, ou plutôt un moyen de souligner l’inadéquation d’Amber par rapport aux codes ? Le choix d’une robe d’une couleur inhabituelle avec des manches longues semble être un compromis entre sa volonté de s’intégrer dans le Monde Parallèle sans pourtant accepter aveuglément d’en suivre les règles.
Agathe_Aris
-
Il y a 2 mois
Oui tu l'as bien remarqué, le comportement de Lymbrace vis-à-vis des parents d'Amber est un peu louche...
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
AH et en effet ton chapitre 2 en 15 parties c'est beaucoup trop long pour un chapitre standard. je pense que tu peux éluder toutes les parties de dialogues Blake/Amber qui ne sont pas indispensables à la compréhension de l'intrigue. La scène au magasin de livres par exemple, pendant laquelle il ne peut pas lui payer le livre directement et doit attendre l'hôtesse, est-elle vraiment indispensable ? Si on peut s'en passer, alors tu peux enlever ce passage. Si un élément n'est pas utile pour la suite, alors il faut l'enlever (ça me fait mal au coeur à moi aussi, mais c'est la vie, plus personne n'a le temps de nos jours pour ça).
Agathe_Aris
-
Il y a 2 mois
Ahhhh juste l'écriture pour le plaisir d'écrire même si ce n'est pas forcément utile, dommage que ce ne soit plus d'actualité XD mais oui je vois totalement ce que tu veux dire, je vais devoir racourcir certains passages peu utiles, la scène au magasin de livres n'est effectivement pas très utile, je garderai juste la partie avec la rencontre avec l'hôtesse mais la suite n'est pas utile. Merci encore pour ta lecture et tous tes commentaires !!
40 commentaires
Pazuzu
-
Il y a 2 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 2 mois
Agathe_Aris
-
Il y a 2 mois
camillep
-
Il y a 2 mois
Agathe_Aris
-
Il y a 2 mois
Merle Hewitt
-
Il y a 2 mois
Agathe_Aris
-
Il y a 2 mois
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Agathe_Aris
-
Il y a 2 mois