Agathe_Aris La Lignée des Enchanteurs 2.3 - Découvertes

2.3 - Découvertes

Tu as aimé ce chapitre ?

63

63 commentaires

Pazuzu

-

Il y a 13 jours

😍

Anthony Dabsal

-

Il y a 14 jours

😍

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 16 jours

le pouvoir de voyager dans le passé lui aurait été bien utile dans le prologue… c’est original que ce soit le gouvernement qui gère sa carte d’étudiant et non l’école. Et elle avait pas déjà une tablette?

Agathe_Aris

-

Il y a 12 jours

Elle avait effectivement déjà une tablette et elle en a désormais une nouvelle. La tablette qu'elle avait dans le monde réel n'a pas la même installation avec les mêmes applications que celle du monde parallèle

camillep

-

Il y a 24 jours

J'aime bien les différents pouvoirs auxquels tu as pensé... par contre concernant l'explication sur les origines des Enchanteurs, j'aurais bien vu une espèce de légende religieuse qu'il reprend en donnant les fondements scientifiques derrière. Ca constaterait bien avec ses pensées à elle qui dit que sa religion n'a pas de fondements. Quand tu parles de ses parents, tu la rends plus surexcitée que curieuse... pour moi ce n'est pas forcément le bon sentiment car elle ne les a jamais connus, ou alors peut-être en faisant le parallèle avec ce qu'elle aimerait qu'ils soient (comment elle les a rêvés)

Agathe_Aris

-

Il y a 24 jours

C'est vrai que c'est une bonne idée de partir de la légende religieuse et de l'expliquer ! Je comprends ce que tu veux pour ses parents je vais améliorer cela ! Tu ne veux pas écrire avec moi le livre en fait ? 😂😂

camillep

-

Il y a 24 jours

Oh non loin de moi cette idée !!!

Agathe_Aris

-

Il y a 23 jours

je te taquine ;)

cedemro

-

Il y a 25 jours

Intéressante cette liste de pouvoirs. On y retrouve plusieurs déclinaisons de la magie classique présente dans bon nombre d'univers imaginaires. J'ai hâte de voir comment tu vas te l'approprier dans le tien. Comme plusieurs, je note des similitudes avec l'univers de Rowling, mais je ne pense pas que ce soit critique, dans la mesure où le reste de l'histoire s'éloigne de ce que nous connaissons de cet univers.

Agathe_Aris

-

Il y a 24 jours

Merci beaucoup pour ton commentaire encourageant ! Oui j'espère qu'il n'y en aura pas trop, mais je pense que je vais devoir remanier le début pour en enlever :)