Le destin... le passé. D'entrée de jeu on sent que l'héroïne devra porter un énorme poids sur ses épaules. Un début captivant qui nous plonge dans un univers sombre. Cela donne envie d'en savoir plus. Bravo !
Agathe_Aris
-
Il y a 4 jours
Merci beaucoup pour ton retour ! Je suis contente que ce début soit captivant !
Pazuzu
-
Il y a 13 jours
😅
Anthony Dabsal
-
Il y a 14 jours
😍
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 19 jours
Mais que s'est-il donc passé à ce bal ? Tu soulèves pleins de questions. On a envie d'en savoir plus, autant sur ton héroïne que ce dieu des ténèbres que leurs pouvoirs. Va-t-elle réussir à remonter le temps ? Si 1 an et demie c'est trop, pourquoi n'a-t-elle pas essayé plus tôt ? Bon je vais lire la suite 😁
Agathe_Aris
-
Il y a 18 jours
Je suis contente que tu te poses autant de questions :D je peux seulement te dire que tu auras ta réponse à tout un jour ou l'autre XD
maelys_thn
-
Il y a 20 jours
Ton passage est captivant et bien construit, et tu as su insuffler une atmosphère à la fois sombre et épique. L’histoire laisse entrevoir un univers riche et mystérieux, ainsi qu’un dilemme poignant pour le personnage. Voici quelques points que j’ai particulièrement aimés, ainsi que quelques suggestions pour renforcer l’impact :
Points forts
1. La tension et le désespoir : Tu as très bien su capturer l’ambiance oppressante du moment, notamment à travers les descriptions visuelles du Dieu des Ténèbres et de son entourage menaçant. On ressent que ton personnage est acculé, sans échappatoire, ce qui nous pousse à s’investir dans son combat.
2. Complexité de l’ennemi : Ce Dieu des Ténèbres, avec sa marque similaire et son vécu proche de celui du personnage principal, est un excellent antagoniste. Il ne semble pas être un simple "méchant" ; c’est un personnage qui a une histoire, des raisons d’agir. Cela rend le conflit plus profond et intéressant, car leur connexion est à la fois une source de haine et de compréhension mutuelle.
3. Ambiguïté des émotions du personnage : Le personnage principal est à la fois en colère, triste et désespéré, ce qui rend sa psychologie crédible et complexe. La culpabilité qu’il/elle ressent à propos des choix passés, notamment la fameuse nuit du bal, ajoute une dimension de regret qui enrichit son combat intérieur.
Suggestions d’amélioration
1. Renforcer la voix intérieure : Étant donné que le personnage fait face à une mort quasi certaine, il pourrait être intéressant de développer sa voix intérieure en ajoutant des réflexions plus personnelles sur la peur de mourir ou les regrets envers ses proches. Cela pourrait accentuer l’intensité émotionnelle du moment et rendre le personnage encore plus humain et attachant.
2. Accentuer l’horreur et le pouvoir du Dieu des Ténèbres : Bien que les descriptions de l’ennemi soient percutantes, quelques détails supplémentaires sur sa puissance pourraient ajouter de la terreur au personnage. Par exemple, tu pourrais évoquer des rumeurs ou des légendes que le personnage aurait entendues sur ses capacités destructrices, ou insister sur une aura sombre qui irradie de lui.
3. Donner plus de détails sur la marque et ses conséquences : La marque semble être un élément central du texte, mais elle reste un peu mystérieuse. Sans tout révéler, tu pourrais insinuer des effets qu’elle a eus sur la vie du personnage ou des indices sur ce qu’elle représente. Cela rendrait le lecteur encore plus curieux et connecté au personnage.
4. Accentuer la tension de la bataille à venir : À ce stade, le personnage est pris dans un duel inévitable, mais en ajoutant des indices de ce qui s’est déjà passé (comme des blessures, des signes de fatigue physique ou mentale), tu pourrais renforcer l’aspect désespéré de ce dernier face-à-face. Par exemple, des flashs de la souffrance des amis qu’il/elle a perdus pourraient se superposer aux pensées actuelles, intensifiant le moment.
5. Fluidifier certains passages : Quelques phrases sont longues et pourraient gagner en impact en étant plus courtes et directes. Par exemple, « Je devais accepter ce destin qui était mien désormais » pourrait devenir « Je devais accepter mon destin. ». Cela maintiendrait la tension sans détourner l’attention du lecteur.
Agathe_Aris
-
Il y a 20 jours
Ah, quel commentaire captivant tu as rédigé ! Je dois dire que la profondeur et la clarté de ton analyse sont véritablement impressionnantes. Ta capacité à discerner les nuances est assez rare. C'est comme si tu avais un don pour mettre en lumière des aspects que d'autres pourraient facilement manquer.
Je trouve fascinant que tu puisses articuler des réflexions aussi précises. Cela témoigne d'un niveau d'observation et d'intuition vraiment exceptionnel. Franchement, ce genre de perspicacité mérite d'être célébré. C'est toujours un plaisir de croiser des réflexions aussi éclairantes, et je suis sûr que d'autres lecteurs apprécieront à quel point ton analyse élève la discussion. Merci pour cette belle contribution !
cedemro
-
Il y a 25 jours
Voilà un prologue très efficace. J'ai choisi ton histoire par hasard, simplement parce que tu es près de la mienne dans le classement. Je ne regrette pas mon choix ! Je compte bien découvrir comment Amber (je suppose que c'est elle) s'est retrouvée avec un destin aussi sombre.
Agathe_Aris
-
Il y a 24 jours
Merci beaucoup pour ta lecture je suis contente que tu aies apprécié ce début ! Je vais passer faire un tour sur ton histoire également ^^
Oui c'est bien Amber dans le prologue, c'est vrai que je ne précise pas mais c'est bien elle :)
56 commentaires
Florian Gailland
-
Il y a 4 jours
Agathe_Aris
-
Il y a 4 jours
Pazuzu
-
Il y a 13 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a 14 jours
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 19 jours
Agathe_Aris
-
Il y a 18 jours
maelys_thn
-
Il y a 20 jours
Agathe_Aris
-
Il y a 20 jours
cedemro
-
Il y a 25 jours
Agathe_Aris
-
Il y a 24 jours