Gottesmann Pascal La licorne blanche La traque de la licorne

La traque de la licorne

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

Lloyd

-

Il y a 2 ans

La façon dont tu écris, on dirait presque que c'est quelqu'un qui raconte l'histoire. Comme un conteur ou un barde, à l'époque. C'est différent de ce que l'on voit d'habitude, j'aime bien !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup. J'ai voulu respecter le style conte et épopée médiévale.

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Très bon chapitre !! Tu nous décris très bien la découverte, la traque puis la mise à mort de la licorne. Ce chapitre est beaucoup plus réaliste que les autres je trouve ; je pense que tu peux même le rallonger pour donner à la licorne une entrée en scène marquante (elle pourrait même le sauver d'un terrible prédateur qui était sur le point de se jeter sur Eusèbe par exemple, ce qui rendrait sa mort encore plus tragique et Eusèbe encore plus horrible... (quitte à dire que dès qu'il la vit, au-delà de son aura de pureté et de noblesse, il ne put lâcher sa corne des yeux, trophée qui en ferait indubitablement et pour les siècles à venir le meilleur chasseur qu'on eût jamais vu... un truc dans ce goût-là) rallonger un peu la traque aussi, peut-être, je l'aurais fait mais j'ai tendance à faire traîner dans la longueur alors bon... et sa mise à mort pareil, force le trait, fait pleurer ton lecteur !!

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Merci toujours pour tes conseils toujours aussi judicieux. J'en tiendrai compte au moment de la réécriture. Quand à trouver plus réaliste le chapitre où la licorne apparait...c'est plutôt amusant.

Lou.R.Delmond

-

Il y a 2 ans

Très joli ce chapitre et notamment la description de la licorne ; n'hésite pas à rajouter un peu plus sur l'ambiance qui règne dans la clairière et ce qui envahit Eusèbe ; même s'il est très dirigé par son ego et sa volonté d'être le plus grand seigneur de tous les temps, il aurait été intéressant de comprendre un peu plus son saisissement.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Merci. Heureux que tu aies apprécié ce chapitre. Effectivement on pourrait rajouter des détails à la réécriture.

Lullolaby

-

Il y a 2 ans

Mais je suis pas d'accord là T_T Pas les animaux >.< Je pars peut-être loin mais : Et si Brunehaut était devenue la licrone ? o_o (oui je vais chercher loin...)

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

En effet, Eusèbe et cruel y compris avec les animaux. Quand à Brunehaut et la licorne, tu découvriras au prochain chapitre.

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 ans

La pauvre licorne n'avait aucune chance face cet homme dénoué de scrupules

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Et non, le chasseur est terrible.