Lu La Morinie La Guilde de l'Opale 15/1 - La serre de la magie

15/1 - La serre de la magie

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Anna C

-

Il y a 23 jours

Je vais me mordre le poing purée, discutez, ouvre les yeux Lael AAAAAAH

Lu La Morinie

-

Il y a 23 jours

Anna en crise devant la timidité de Lael XD

Gottesmann Pascal

-

Il y a 24 jours

Je comprend la gêne de Laèl mais il fallait qu'Ysis et elle se retrouvent à un moment où à un autre. L'atmosphère est lourde mais ne demande qu'à s'améliorer.

Lu La Morinie

-

Il y a 23 jours

Lael est trop timide, vraiment XD

LiliJane

-

Il y a 24 jours

J’aime beaucoup aussi le personnage de Dame Hibode qui a une véritable personnalité, ce qui est rafraîchissant pour un personnage secondaire. Quant à la question de savoir si Ysis perçoit Lael différemment du reste de la guilde, il est évident que c’est le cas, et j’aime comment tu l’amènes. Car il est évident que c’est le cas. En quelques interractions, tu parviens à nous montrer une complicité entre les deux qui est très belle. Prions juste pour qu’Ysis ne gâche pas tout avec ses secrets. Enfin bon, hâte de découvrir la suite et c’est pourquoi je retourne à mon AL.

Lu La Morinie

-

Il y a 23 jours

Merci beaucoup pour tes coms madame ^^ j'espère que la suite te plaira toujours autant ;P

LiliJane

-

Il y a 24 jours

Ainsi, le lecteur s’interroge de la même façon que Lael. Au niveau de ta plume, tu sais déjà combien je l’aimes ! Elle est fluide et permet une très bonne compréhension. Le vocabulaire est très bien choisit et tes personnages ont tous une personnalité bien distincte qui les rend à la fois uniques et attachants (oui, même Adar PARFOIS, mais surtout Oona, on va pas se mentir xD). Lael est un personnage particulièrement touchant et Ysis particulièrement mystérieux, les voir interagir est toujours un plaisir.

LiliJane

-

Il y a 24 jours

Ce chapitre annonce un moment très intense entre Lael et Ysis. Je trouve très intéressant qu’elles doivent s’allier pour produire de la magie ensemble. C’est la première fois qu’on les voit faire ça, et j’espère bien que ça ne sera pas la dernière ! Qui plus est, ça nous permet d’en apprendre plus sur ton world building, ce qui est vachement sympa. Le fait que leur magie se ressemble et ait des points communs est vachement intéressant ! Également, l’attitude d’Ysis est questionnante, et je trouve ça bien la façon dont tu l’amènes.