Horliana La gueule du diable 1.1

1.1

Tu as aimé ce chapitre ?

48

48 commentaires

cedemro

-

Il y a 9 mois

Et évidemment, il va y aller... S'il continue sur ce chemin, la prochaine fresque couverte par un pigiste en sera une faite avec son sang qui éclabousse les parois d'un certain gouffre...

Warren J.

-

Il y a 9 mois

Très bonne relance pour le chapitre suivant.

Warren J.

-

Il y a 9 mois

Il y a de toute manière de moins en moins de journalistes et de plus en plus de producteurs de contenus.

Marie Andree

-

Il y a 10 mois

je veux lire ça ! ;-)

Marie Andree

-

Il y a 10 mois

*sa chemise* suffit peut être ?

Marie Andree

-

Il y a 10 mois

ah la petite stagiaire ! On se l'imagine très bien :-)

Céline Carberge

-

Il y a 10 mois

Comme prévu, me voici. Je n'ai pas grand chose à dire pour ce premier chapitre, car nous découvrons seulement les deux personnages. Un début " classique " dans le monde du travail avec un débutant jeune diplôme sur lequel on mise à peine un centime. Par contre, j'aime bien que ce point soit mis en avant. Premièrement car ce genre de comportement des directeurs, peu importe la boîte dans laquelle on se trouve, est très souvent décourageant. Le fait que ton protagoniste soit déterminé et sûr de lui, je trouve ça super. Bon, je trouve qu'il se jette quand même pas mal de fleurs le petit en disant " j'ai du talent ", c'est bien d'y croire, mais la modestie ça reste gratuit. La rencontre avec Clément très sympa, j'aime beaucoup le personnage. On sent le gars qui a les pieds sur terre et qui ne se laisse pas embrumer l'esprit avec les soucis de la vie. J'aime bien ce côté de caractère du bonhomme et la touche d'humour qu'il apporte à ton texte. Pour ce qui est de ta plume, elle est très jolie. Le texte est fluide, ça se lit facilement, j'aime beaucoup.

Céline Carberge

-

Il y a 10 mois

Il est normand lui, ce n'est pas possible ^^

Céline Carberge

-

Il y a 10 mois

Y a pas d'heure pour une boisson rafraîchissante ^^

A.Pandora

-

Il y a 10 mois

Je trouve qu'entrée dans le vif du sujet par un diaologue n'est pas une chose facile, car la première phrase doit donner envie aux lecteurs de continuer. Ici l'idée d'une conversations autour du journalisme est intéressante, les lecteurs voudront en savoir plus sur Gabriel et s'il va trouver une super idée d'article. Sinon le texte est fluide, même s'il y a peut de détails sur les personnages ont envie de connaitre la suite.