Horliana La gueule du diable 1.2

1.2

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

Warren J.

-

Il y a 9 mois

non-initées ?

Marie Andree

-

Il y a 10 mois

j'ai passé un an à Strasbourg, j'aime beaucoup cette ville

Marie Andree

-

Il y a 10 mois

j'adore Clément !

Mira Perry

-

Il y a 10 mois

L'intrigue se lance 😁 heureusement que Clément est là ^^. Un bon chapitre d'introduction, on a pas mal d'info mais le mystère reste entier sur la gueule du diable et je suis impatiente d'y aller. Si j'ai bien compris, l'article rédigé est censé faire amateur ? Car en effet, et surtout ne le prends pas mal, je trouve qu'il mériterait quelques modifications pour faire plus "vrai". Les mêmes éléments sont répétés plusieurs fois et les paragraphes manquent de lien entre eux, je trouve. Je croyais au début que c'était plusieurs extraits d'articles différents. Sinon j'aime bien l'humour de Clément qui vient secouer le côté plus taciturne de Gabriel. Un beau duo en perspective !

Céline Carberge

-

Il y a 10 mois

Un chapitre très intéressant. Référence à ton titre et j'aime beaucoup. Je trouve que l'idée du lieu et de ce qui s'y passe est très intéressant. Ca me fait penser à la soirée dans les champs de maïs de freddy contre jason ahah. Ce qui est bien, c'est que ça pousse la curiosité du lecteur. Car nous aussi, on veut connaître ce lieu mystérieux et on veut savoir ce qui s'y passe. Je trouve que c'est un super chapitre et c'est lui qui ouvre principalement les portes de ton histoire et qui nous donne envie de réellement poursuivre.

Céline Carberge

-

Il y a 10 mois

Oh, du coup ce qui se dit sur la police est plus ou moins justifié si la personne est une proche des victimes. Limite un : " Ils en ont rien à foutre ". Ca tape bien dans le tas aussi xD

Céline Carberge

-

Il y a 10 mois

Je trouve que le début de ce paragraphe c'est un peu du radotage, car c'est des éléments que tu donnes déjà plus haut. Idem pour la police qui refusent d'ouvrir une enquête. L'idée de cette article est vraiment génial, mais je pense qu'il aurait besoin d'être reconstruit pour aller à l'essentiel et éviter de redire la même chose :)

Céline Carberge

-

Il y a 10 mois

Je ne dirais pas refuse ici, car ça donne une très mauvaise image de la police ( qui n'est déjà pas au top de sa forme ). Je dirais plutôt qu'ils concluent hâtivement à des fuites volontaires et qu'ils négligent peut-être un réel danger.

Céline Carberge

-

Il y a 10 mois

Le manque de point deux fois de suite c'était pour les caractères ?

Céline Carberge

-

Il y a 10 mois

Ici tu as une répétitions de doigts, tu peux remplacer le premier par l'un des doigts, par exemple le majeur ou l'index qui sont les doigts qui vont tapoter principalement. Ou alors le deuxième tu peux modifier ta phrase en "... se joint elle-aussi à cette danse pleine de nervosité " ( le elle-aussi permet de faire sauter l'adverbe, jamais négligeable ) ( dis celle qu'en fout partout xD )