AJ Broochmitt La Guerrière de Sidia Chapitre 1 (2/2)

Chapitre 1 (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

Anne-So08220

-

Il y a un an

Assez énigmatique, ce chapitre. Quel climat règne véritablement au sein de la fratrie? De la bienveillance? Une jalousie dissimulée? Je suis parfois un peu gênée par l'alternance entre le présent et le passé dans certaines phrases. Aussi, à quelle époque se déroule véritablement l'intrigue?

AJ Broochmitt

-

Il y a un an

Je suis navrée, ce sont des fautes de ma part. J'ai l'habitude d'écrire au passé, donc l'exercice m'a mise en difficulté. Mais je redresse la barre au fur et à mesure et lors du 2e jet, je ferais quelque chose de plus approfondi

Eva Boh

-

Il y a un an

J'aime bien la relation qu'elle a avec Henry. On n'en voit que peu, pour l'instant, mais le fait même qu'il l'ait entraînée en secret montre son attachement et prouve qu'il saura être là pour elle. Et elle aura bien besoin d'un soutien dans un centre exclusivement masculin. Allez, dodo à présent. A très vite.

AJ Broochmitt

-

Il y a un an

Merci pour tous tes commentaires ! Je les relis avec le PC parce que sur téléphone je ne vois pas ce que tu as surligné. Mais oui, j'ai fait quelques erreurs de concordances de temps (j'ai l'habitude d'écrire au passé, erreurs d'inattention !)

LiliJane

-

Il y a un an

Hâte de voir ce que dira l’empereur !! (Même si on se doute qu’elle réussira à intégrer l’académie vu que c’est littéralement dans le résumé mais quand même archi hâte de voir ça !!!)

Cécile Marsan

-

Il y a un an

Je ne sais pas si ce rendez-vous augure quelque chose de très bon. Mais j'espère que l'Empereur acceptera de lui donner l'accès, ça m'agace ces différences entre les hommes et les femmes ! Grrrr

AJ Broochmitt

-

Il y a un an

On est à l'époque particulière où cela faisait partie des moeurs. Heureusement que les choses ont changé !

Lu La Morinie

-

Il y a un an

C'est génial ce dialogue, ça caractérise très bien Lydia qui a dû user de faux-semblants depuis des années pour s'entraîner avec son frère en secret, et qui a donc perfectionné ce talent pour tous les aspects de sa vie. En revanche, je me demande pourquoi aller à l'école des guérisseurs l'empêcherait de soigner sa soeur, ça semble justement plus logique dans ce sens pourtant. Est-ce que la magie offensive serait plus que ce qu'elle paraît ?

AJ Broochmitt

-

Il y a un an

Héhé quand tu vas comprendre...😁😁

Emmy Jolly

-

Il y a un an

On comprend le refus de son père et c'est justifié. Mais si Lydia a et accepté c'est qu'il y a une bonne raison.