AJ Broochmitt La Guerrière de Sidia Chapitre 2 (1/2)

Chapitre 2 (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Anne-So08220

-

Il y a un an

Plus que dans le précédent, je ne comprends pas cette alternance de temps, (présent, imparfait, passé simple) alors qu'il paraît clair que toutes les descriptions faites et les détails communiqués font référence à l'arrivée de l'héroïne et des siens au palais de l'empereur, ainsi qu'à leurs premiers contact avec ce dernier et son personnel. Sinon, le cadre est bien posé, les émotions de la jeune fille et de sa mère bien rendues.

Eva Boh

-

Il y a un an

Ouh, cette entrée mesdames ! Je sens qu’il va me plaire celui là. Ils ont une grande différence d’âge ? Bon, il reste un mélange passé présent qu’il va falloir que tu gères, mais on en a déjà parlé, j’arrête de te soûler avec ça.

AJ Broochmitt

-

Il y a un an

Oui je m'embrouille trop avec le passé ! C'estla première fois que j'écris au présent, je dois faire plus attention

aerith1917

-

Il y a un an

Histoire bien écrite. Mais l’histoire est écrite au présent alors pourquoi passer à l’imparfait quelque fois?

AJ Broochmitt

-

Il y a un an

L'imparfait est toujours utilisé pour les passages descriptif dans la littérature. Idem le passé pour les passages où le personnage se souvient. Le présent est simplement le temps d'action, quand on retourne a l'instant T.

AJ Broochmitt

-

Il y a un an

Je viens de lire tous tes retours ! Alors je rectifie mon premier commentaire sous ta remarque, effectivement ce que tu as relevé était des fautes de ma part (que je corrigerais quand je pourrais modifier le tout, et je te remercie de me les avoir remontées !). Je pensais que tu parlais des passages de descriptions ou des flash back. Je ferais attention pour la suite !

Cécile Marsan

-

Il y a un an

Oh oh !!! Mais c'est qui cette homme qu'elle admire tant ? En tout j'aime énormément ta façon d'écrire. Bravo !

AJ Broochmitt

-

Il y a un an

Merci beaucoup 😘

Emmy Jolly

-

Il y a un an

Elle est impressionnée et ça se comprend.

AJ Broochmitt

-

Il y a un an

Héhé, c'est qu'il est célèbre le bougre