Fyctia
Chapitre 4
Enola : je suis vraiment désolé, Jessica, je crois que j’ai un peu trop bu hier, d’ailleurs, je ne sais même pas comment je suis rentrée chez moi, et du coup, j’ai complètement oublié de mettre mon réveil. Je sais que ce n'est pas une bonne excuse !
Jessica : ce n’est pas grave, tu sais, je suis arrivée, il y a à peine dix minutes et tu as beaucoup plus que moi, mais bon la prochaine fois fais attention.
Jessica : ce n’est pas grave, tu sais, je suis arrivée, il y a à peine dix minutes et tu as beaucoup plus que moi, mais bon la prochaine fois fais attention.
Enola : oui pas de problème, je boirai beaucoup moins la prochaine fois.
Jessica : tu remercieras Ethan de t’avoir ramené.
Enola : oui, je le ferai, encore désolé de mon retard.
Jessica : pas de soucis ! "
Je me mis donc à travailler et vit Ethan.
“Enola : salut Ethan !
Ethan : salut… “
Je ne sais pas ce que j’ai fait hier soir, mais il a l’air encore plus froid que d’habitude alors que déjà d’habitude, c’est un glaçon.
“Enola : Jessica m’a dit que tu m’avais ramené, donc je voulais te remercier.
Ethan : pas besoin de me remercier, je n’allais pas te laisser mourir sur le bord de la route !”
Je crois que je vais me taire sinon on va encore s’embrouiller. Pendant la journée, des bribes de souvenirs me revinrent et j’eus tellement honte de mon comportement. Je n’en reviens pas que je l’ai embrassé.
Enola : euh Ethan ?
Ethan : Quoi encore ?
Enola : je viens d’avoir des souvenirs d’hier soir et de ce que j’ai fait.
Ethan : c’est-à-dire ? "
Est-ce qu’il a bu lui aussi ? Il ne s’en souvient pas ?
“Enola : le bisou !
Ethan : ah bon, tu as fait ça ?
Enola : oui, tu ne t’en souviens pas ?
Ethan : non ! Maintenant, tu peux me laisser travailler s’il te plaît ? “
Bon j’ai moins à avoir honte, il ne s’en souvient pas. Je me remis à travailler et essayai d’éviter la petite pique que je sentais dans ma poitrine. J’avais l’impression d’être triste, mais je ne comprenais pas pourquoi.
Les jours passèrent et on s’ignorait toujours Ethan et moi. La petite pique que j’avais dans ma poitrine ne passait toujours pas, j’étais même allé voir un médecin, mais il n’avait rien trouvé, je m’interdisais de regarder sur Internet par peur qu’on me fasse croire que j’avais un cancer ou que j’allais faire un AVC.
J’avais même tenté de demander à Maëva, mais j’avais subi un interrogatoire et elle avait fini par conclure que j’étais soi-disant amoureuse d’Ethan et que je ressentais juste de la tristesse qu’il ne se souvienne pas de notre bisou alors que moi oui. Mais ça n’avait rien à voir mon corps l’avait embrassé, oui ! Mais sous l’effet de l’alcool, et j’ai été vomir juste après donc ça n’a pas de sens.
PDV Ethan :
Une semaine s’était écoulé depuis qu'Enola m’avait embrassé et je ne savais pas quoi faire, d’un côté, je ne pouvais pas supporter cette fille, mais le goût de ses lèvres me manquait, dès qu’elle avait le dos tourné, je ne pouvais m’empêcher de la regarder. Je dois vraiment être en manque d’affection. Je ne vois pas d’autre explication, cela fait deux ans que je ne suis sortie avec personne et ça ne s’est pas vraiment bien terminé la dernière fois, donc la voilà mon explication, je suis juste en manque d’affection.
Le lendemain, en sortant de chez moi, je vis une silhouette adossée à ma voiture. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis mon ancienne petite amie : Hélène. Elle commença donc à parler avec sa voix aussi mielleuse qu’insupportable.
“Hélène : salut !
Ethan : qu’est-ce que tu veux ?
Hélène : tu me manquais, voilà tout ! Il faut qu’on rattrape le temps perdu !”
Elle s’agrippa à mon bras.
“Hélène : on fait quoi aujourd’hui ?
Ethan : déjà, tu vas commencer par me lâcher !”
Je la repoussai légèrement.
“Ethan : moi, je vais aller travailler et toi, tu vas rentrer chez toi !”
Je partis donc et l’entendis m’appeler, je décidai de l’ignorer. Cette journée commence si bien ! Quand j’arrive au travail, je vois Enola et de nouveau mon cœur s’emballa. Je ne comprends vraiment pas ce qui m’arrive avec elle.
Depuis qu’elle m’a embrassé, mon cœur réagit toujours comme ça. Aujourd’hui elle était encore plus jolie que d’habitude, pourtant elle portait une tenue plutôt basique. Je pense que je n’avais juste pas pris le temps de l’observer, je ne comprends pas pourquoi.
“Enola : qu’est-ce que tu as à me regarder ? “
Ah oui, c’est vrai, c’est pour ça que je ne la regarde jamais.
PDV Enola :
Aujourd’hui, j’avais un rendez-vous galant. J’avais rencontré cet homme sur Tinder, je n’étais pas convaincu par l’efficacité de cette application et par la réussite de ce rendez-vous, mais qui ne tente rien n’a rien. Si je peux oublier les sentiments que je commence à ressentir pour Ethan, ça m’arrange.
Ce soir-là, en arrivant au rendez-vous, j’eus un mauvais pressentiment, ça n'allait pas bien se passer. J’en étais sûre. L’homme que je voyais au loin avait l’air charmant. Il était l’inverse d’Ethan: blonds aux yeux d’un bleu profond comme je n’en avais jamais vu.
Il portait une chemise blanche et un pantalon de costume.
“Enola : bonsoir, c’est bien vous, Nicolas ?
Nicolas : oui, c’est cela ! Et vous, vous êtes Enola ?
Enola : oui !
Nicolas : et bien bonsoir ! Enchanté Enola, vous êtes ravissante !
Enola : merci beaucoup ! Vous n’êtes pas trop mal non plus ! “
On discutait tout en mangeant, le rendez-vous se passa plutôt bien. En plus d’être charmant, il était aussi super gentil. Malgré cela, je ne pouvais m’empêcher de le comparer à Ethan et ça m’énervait.
PDV Ethan :
Ce soir-là, je ne voulais pas rester seul, revoir Hélène m'avait perturbé. Ça m'avait rappelé qu'à cause d'elle, je ne croyais plus en l'amour. Hélène et moi sommes sortis ensemble pendant cinq ans, on était à deux doigts de se marier puis elle m'a quitté un peu avant le jour de celui-ci pour mon meilleur ami : Stéphane.
Enfin ancien meilleur ami. Je ne lui parle évidemment plus. Donc, aujourd'hui, j'ai décidé d'aller au bar. Arrivé là-bas, je vis la dernière personne que je m'attendais à voir. Stéphane était avec Enola.
D'où est-ce qu'ils se connaissaient tous les deux ? Ils sortent peut-être ensemble ? C'est pour lui qu'elle s'est faite belle ? J'ai du mal à me l'avouer, mais je crois que je suis jaloux. Poussé par ma jalousie, je décidai d'aller les voir.
Ethan : tiens Enola, tu vas bien ? Tu ne me présentes pas ton ami ?”
PDV Enola :
Qu'est-ce qu'il fait là lui ? C'est mon karma pour avoir trop pensé à lui ?
“Enola : salut Ethan ! Je te présente Nicolas, c'est…. Un ami ! “
Je ne compris pas quand je vis la tête de Nicolas changer, il avait l'air anxieux de voir Ethan. Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'ils se connaissent et puis Ethan n'est pas si impressionnant que ça.
Ethan : Nicolas ? J’ai l’impression de te connaître, mais ça doit être une autre personne, car la personne que je connais s’appelle Stéphane !”
1 commentaire
manoapaul
-
Il y a un an