Fyctia
Chapitre 3
Ethan : parce que tu crois que j’essaye de te draguer ?
Enola : mais même si c’était le cas, tu croyais peut-être que tu aurais eu gain de cause ? “
On continue de se chamailler pendant encore de longues minutes. Je pris ensuite mon téléphone et commandai un taxi pour rentrer chez moi. En une heure, j’étais de retour au travail, changé et propre, j’étais même arrivé avant Ethan. 10 minutes après, il arriva, on va enfin pouvoir se mettre au travail.
“Ethan : salut ! Ça faisait longtemps !
Enola : pas assez longtemps pour moi malheureusement !
Ethan : je sais que je t’ai manqué ne fais pas ta mijaurée !
Enola : il faut vraiment que tu arrêtes de prendre tes rêves pour une réalité.
Ethan : mais oui, tu sais très bien que je rêve de toi chaque nuit, et tu ne veux pas savoir de quel genre de rêve, je parle !
Jessica : gardez vos allusions pour quand vous serez seuls ! “
Je me suis mise à rougir très fort. Je ne sais pas pourquoi mon corps réagit comme ça, effectivement ça fait longtemps que je ne suis pas sorti avec quelqu’un. C’est la seule explication possible. Visiblement, la phrase de Jessica n’avait pas fait rougir que moi, le visage d’Ethan était comme le mien, peut-être même pire.
Jessica : vu vos réactions à tous les deux, il doit en effet s’être passé des choses intéressantes hors de ce bureau.
Ethan essaya de dire une phrase, mais il bégayait tellement qu’on ne comprit rien du tout. Il finit par dire que ce n'était pas du tout ce qu’elle croyait.
Jessica : mais oui, je ne me trompe jamais ! Je sais que vous finirez ensemble. “
Non merci ! Bref, il faut vraiment qu’on travaille.
Enola : bon Jessica, on doit faire quoi maintenant pour le dossier de Monsieur Adiaux ?
Jessica : c’est ça change de sujet ! Bref aujourd’hui il faut qu’on se mette d’accord sur le choix de la villa à lui présenter. “
On fit une petite réunion pour se mettre d’accord. On se mit d’accord sur le choix de deux villas qu’on fera visiter à notre client et on le laissera décider.
Les jours passèrent et on avançait bien sur notre dossier, aujourd’hui, on mangeait au restaurant avec Ethan, Jessica et notre client. On commençait à bien rire et un peu boire (oui, je l’avoue.) les discussions étaient fluides, pour une fois, on ne se chamaillait pas. On blaguait même ensemble. Je commençai à être pompette, mais je fis comme si de rien n’était, mon seul problème est que quand je suis pompette, je suis extrêmement tactile, je commence à poser ma tête sur Monsieur Adiaux et il me laisse faire, c’est ça le pire.
En y repensant son comportement de la soirée n’était pas terrible heureusement qu’Ethan était là pour m’aider. Monsieur Adiaux commençait à avoir les mains un peu baladeuses et Ethan prit ma défense.
“Ethan : je crois que vous avez assez bu Monsieur !
Client : vous avez raison, je vais aller me rafraîchir aux toilettes ! “
PDV Ethan :
Cet enfoiré enleva enfin ses mais d’Enola. J’ai l’impression d’être un copain jaloux alors que ce n’est pas du tout le cas. À peine le client parti, Enola posa sa tête sur moi. Elle ne retient vraiment rien de ses erreurs heureusement que je ne suis pas un pervers sociopathe, mais quand même, elle a dû beaucoup boire, car sinon jamais elle n’aurait posé sa tête sur mon épaule, elle me déteste depuis le début.
Moi, je ne l’ai jamais détesté, je ne sais pas pourquoi au fond, je l’aime bien. Le seul truc qui m'agace, c'est qu’on est au même niveau dans l’entreprise alors que j’ai fait une école pour devenir agent immobilier qui a coûté un bras alors qu’elle est douée naturellement. Je suis peut-être un peu jaloux au fond, mais ça, je ne lui avouerai jamais. Peut-être que j’ose enfin me l’avouer à moi-même parce que j’ai un peu bu, mais ça ne change rien au fait que je le pense vraiment.
Enola : tu sais que tu es vraiment beau toi ? “
Mon cœur loupa un battement, oula, mais qu’est ce qui lui prend, en effet elle a vraiment trop bu.
Ethan : Jessica ? Je crois que je vais ramener Enola chez elle, tu pourrais me dire où elle habite ?
Jessica se mit à rire en voyant l’état d’Enola, elle me donna ensuite l’adresse. Je me suis remis à porter Enola, car je n’avais pas envie de me battre avec elle pour la faire avancer. J’ai vraiment l’air d’un canard, à porter une fille comme une princesse, en plus sachant que ce n’est pas la première, il ne faut pas que ça devienne une habitude, c’est la dernière fois que cela arrive.
Enola : oh, je me fais kidnapper par le beau gosse, j’en ai de la chance dis donc !
Ethan : je ne te kidnappe pas, je te ramène chez moi ! “
Il est vraiment temps qu’elle rentre, elle ne raconte que des bêtises depuis tout à l’heure, des bêtises qu’elle va sûrement regretter demain. Arrivés au pied de la porte de son immeuble, je la posai avant de prendre son sac et d’en sortir les clés. Ensuite, je mis ma main sur sa taille pour l’aider à avancer tout en ignorant le fait que mon ventre me fait un mal de chien. Je dois avoir attrapé une intoxication alimentaire.
Ethan : et voilà la belle au bois dormant, tu es rentrée chez toi ! “
Elle trébucha et sans que je m’y attende, elle posa ses mains sur mon visage et m’embrassa. Mon cerveau ne comprit pas tout de suite ce qu’il se passait, elle se détourna au moment où je commençai à réaliser et courut à la salle de bain pour vomir. Charmant !!
Le temps qu’elle sorte de la salle de bain, j’étais déjà parti ! Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Pourquoi je ne l’ai pas repoussé tout de suite ?
PDV Enola :
Je me réveillai avec une énorme gueule de bois, je ne me souvenais absolument pas d’être rentrée chez moi, mais bon, je commence à avoir l’habitude. Bon la différence, c’est que cette fois-ci, je suis chez moi pas chez Ethan. Ça doit être lui qui m’a ramené, le pauvre. Il faut que je le remercie, la dernière chose dont je me souvienne, c’est d’avoir posé ma tête sur l’épaule de notre client et que ce pervers en ait un peu profité. Quel gros porc ! Après ça, Ethan lui a dit d’arrêter de boire et je ne me souviens plus du reste.
Heureusement qu’il était là lui, pour une fois qu’il sert à quelque chose. Par contre, je me connais, mon moi bourré est très tactile, j’espère que je n’ai pas fait de choses bizarres. La prochaine fois que je vois Ethan, il faut que je lui demande. Je me mis à regarder ma montre et vis qu’il était déjà dix heures. JE VAIS ME FAIRE TUER ! J’ai une heure et demie de retard.
Je me levai à toute vitesse, tellement vite que je manquais de tomber en m’habillant. Après quarante-cinq minutes, j’arrivai enfin au travail. Bon, deux heures de retard, est-ce si dramatique ? OUI !! Je vais devoir refaire une lettre de motivation pour postuler à Pôle emploi. J’arrivai à mon bureau et attendis ma sentence.
“Jessica : oh tiens une revenante !
0 commentaire