Chloé Vyncke La Foudroyeuse Chapitre 1 - Nina

Chapitre 1 - Nina

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Mary Lev

-

Il y a 6 jours

Salut ! Je m’arrête sur ton premier chapitre pour te faire un petit retour. Alors ce début est vraiment intriguant, avec ces différentes catégories de mages que tu nous exposes. C’est intéressant car ce ne sont pas des dons qu’on trouve souvent, et qui sortent un peu de l’ordinaire. Et en plus, ce qui est marrant, c’est qu’on s’attend initialement à ce que ton héroïne dispose de l’un de ces dons. Et non, elle n’a aucun pouvoir, et elle assume d’être dans l’école par pur piston ! C’est un parti pris assez drôle et intéressant je trouve.

Mary Lev

-

Il y a 6 jours

Tu évoques ensuite le fait que les nécromanciens lui jouent des mauvais tours parce qu’elle ne dispose pas de magie. Ici, tu pourrais peut être développer un peu plus ce point : de quelle manière ? Comme réagit elle ? Est-ce que ça dure depuis longtemps ? Ils n’ont pas peur de tourmenter la fille de la directrice ? Le fait que tu évoques ainsi le thème du harcèlement est vraiment bien trouvé, c’est je pense quelque chose qui parlera à beaucoup, en plus d’être plutôt en vogue ces derniers temps. C’est quelque chose qu’il faut dénoncer, et tu fais bien d’en parler dans ton histoire surtout si elle est destinée à un public jeune.

Mary Lev

-

Il y a 6 jours

C’est assez intriguant et original que l’élève qui doit intégrer l’école soit particulier et dispose d’un pouvoir rare. En général, ce qui se fait le plus souvent, c’est que l’héroine soit celle qui dispose de ce pouvoir. J’apprécie cette originalité de ton histoire avec ton héroine sans don et ce personnage mystérieux qui va arriver mais dont on ne sait rien. On se demande fatalement quel genre de relation va se construire entre eux.

Mary Lev

-

Il y a 6 jours

A la fin du chapitre, on comprend qu’il y a eu un genre de coup de foudre ? C’est un moyen efficace de créer de la tension narrative, puisqu’on voudra savoir comment va évoluer cette relation, si le coup de foudre est réciproque, et surtout on voudra assister à leurs premiers échanges. Je pense que tu pourrais éventuellement placer quelques lignes de dialogues entre la directrice et le jeune garçon, cela me paraitrait naturel qu’ils échangent quelques mots avant son départ du bureau.

Urban Claire

-

Il y a 8 jours

Hello je partage ton chapitre sur ma page Facebook pour que tu ai plus de vues n'hésites pas à faire un tour sur mon histoire si tu souhaites d'autres likes, et à liker mon dernier chapitre pour débloquer le suivant :)

Amphitrite

-

Il y a 12 jours

Un début intrigant. Ton héroïne est un peu là à son corps défendant.Mais elle a sûrement plus d’un tour dans son sac !

Seb Verdier

-

Il y a 12 jours

J'aime bien ce début. Courage pour la suite, c'est effectivement un peu tard dans le concours mais tout est possible ;)

Mischa

-

Il y a 13 jours

Hello, bienvenue dans le concours ! Sympa ton début, c'est bien écrit, le texte est aéré et fluide, et on ne sait pas si ça va partir en mode romance ou en mode aventure (j'espère que ce sera les deux à la fois). Le rythme est rapide, mais tu parviens bien à poser le cadre avec des petites descriptions,sans alourdir le texte ni ralentir l'action. Ça va vite et c'est ce qu'on attend d'un roman jeunesse. L'arrivée du garçon est intriguante et donne envie de lire la suite.

Janikest

-

Il y a 13 jours

Dommage que tu commences le concours aussi tard. Tu peux aussi te liker toi même (un seul like). Parfois c’est utile pour débloquer. Je ne serais pas contre aussi un coup de main pour débloquer les miens

Oswine

-

Il y a 13 jours

Bonsoir ! Je viens de lire ton premier chapitre et je voulais t'en faire un retour ! Déjà, au premier abord je trouve que tu as une très belle plume, elle est fluide, ton texte se lis plus facilement. Je te note quand même de faire quelques sauts à la ligne a certains moments, notamment au niveau des dialogues, ça rendra la lecture plus agréable ! Je t'ai mis aussi une petite anotations, tu en feras ce que tu veux :) J'aime bien en tout les cas ce début, et puis cette fin ! Se rendre compte un peu trop tard qu'en faite, la personne pourrait peut être nous intéresser, c'est dommage ! Fort heureusement, j'imagine qu'elle aura une autre occasion de lui demander son prénom ! En gros, c'est un bon chapitre et il n'y a quasiment rien à en redire, bravo à toi :)