Dès le début de ce chapitre, on comprend qu’on change de point de vue, et qu’on se place du côté du garçon qu’on vient à peine de quitter. On apprend donc tout de suite que le coup de foudre a été réciproque. C’est satisfaisant d’un côté, car notre curiosité est immédiatement satisfaite. Mais en même temps, il peut être judicieux et plus intéressant de ne pas nous révéler tout de suite que leur impression est partagée, pour maintenir un peu plus longtemps le suspense.
Mary Lev
-
Il y a 6 jours
Le premier échange avec l’élève brun est vraiment tendu et nous plonge tout de suite dans le bain. Néanmoins je le trouve un peu artificiel, dans le sens ou il est assez peu probable qu’on agresse quelqu’un aussi rapidement dans l’échange. Je pense que si tu rajoutes quelques lignes pendant lesquelles l’élève lui demande de lui rendre sa place, que l’autre refuse, et là tu peux placer les menaces et la réponse ironique de Jasper. Cela rendrait l’échange plus naturel. Tu peux relire le dialogue entre Harry et Malefoy, leur tout premier échange est plutôt amical, en tout cas de la part de Malfoy, jusqu’à ce que ce dernier menace Weasley et Harry change aussitôt d’attitude pour prendre la défense de son ami.
Mary Lev
-
Il y a 6 jours
La scène de combat arrive aussi trop tôt à mon humble avis, je pense que tu peux ajouter un peu de dialogue pour montrer la tension qui grimpe, des échanges d’insultes éventuellement, avant d’en venir aux mains. Quand le professeur les boit en pleine action, il ne dit rien ? C’est étonnant, ou alors il est arrivé juste après la fin de la bataille ? je trouve que le fait qu’il soit aussi obsédé par elle est un peu incohérent, après tout ils ne se sont pas parlé du tout. ça fait un peu stalker, ce côté je dois enquêter sur elle pour en savoir plus. Je ne sais pas si c’est bien l’effet escompté que tu voulais donner ! J’espère que ces comm t’aideront, bonne chance pour la suite
Seb Verdier
-
Il y a 12 jours
Petite aide pour aider au déblocage des prochains chapitres. N'hésite pas à faire de même sur les miens si tu as un peu de temps ;)
Mischa
-
Il y a 13 jours
Ah, enfin un héros qui a du répondant et qui sait se battre ! (j'aime beaucoup ce genre de héros, ils sont beaucoup plus fun à suivre). La scène de "remise en place des petits c*ns" est très bien rendue.
Valof
-
Il y a 13 jours
Salut petit soutien je like, si tu ai d'accord, peut tu aller liké aussi mon dernier chapitre? Je dois débloquer le prochain 😉
Leo Degal
-
Il y a 13 jours
Bonjour et bienvenue dans le concours ! Pas évident de se lancer si tard, courage dans ton écriture ! Ton personnage semble avoir un caractère de feu ! On verra s'il parvient à éviter la retenue avant le chapitre 10 ;)
Oswine
-
Il y a 13 jours
Eh bien le voila le petit prénom que l'on attendait, haha ! Ah ouais, le garçon est genre déterminé ! En un regard, il veut mener sa petite enquête ! Pose déjà tes affaires dans ta chambre et on en reparle après 🤣 J'aime bien Jasper, il a du caractère et de la repartie, il ne se laisse pas faire ! Pas comme un nouveau l'aurait sûrement fait, c'est un bon point ! Hm, tu es même capable de nous le rendre seduisant alors qu'on ne le connais même pas encore ! J'ai bien envie de le voir se battre de nouveau, ce petit gars ! En tout cas, je maintient, il est vraiment déterminé à savoir qui est la fille de la directrice, et bah il ne sera pas déçu quand il le saura 🤣 J'ai aimé ce chapitre tout comme le premier et maintenant, tu es obligé de continuer d'écrire la suite ! Je veux suivre cette histoire de près !
Chloé Vyncke
-
Il y a 13 jours
Hello ! Merci infiniment pour ces retours sur mes deux premiers chapitres. Heureuse que ça te plaise ! Je fourmille d'idées pour la suite, je pense et j'espère que tu ne seras pas déçue ! 😄
13 commentaires
Mary Lev
-
Il y a 6 jours
Mary Lev
-
Il y a 6 jours
Mary Lev
-
Il y a 6 jours
Seb Verdier
-
Il y a 12 jours
Mischa
-
Il y a 13 jours
Valof
-
Il y a 13 jours
Leo Degal
-
Il y a 13 jours
Oswine
-
Il y a 13 jours
Chloé Vyncke
-
Il y a 13 jours