Valof La force de la détermination La force de la détermination

La force de la détermination

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Janikest

-

Il y a un jour

C’est un début original : un monde de dragons. Tu écrit étonnamment bien pour ton âge, je pense que je n’avais pas ton niveau. Il y a un peu trop d’événements par paragraphe, on sent une volonté de synthèse. Elle est probablement voulu car, je suppose, il s’agit d’un prologue. A voir comment tu vas coller au sujet

Bianka Msria

-

Il y a 13 jours

Du côté des antagonistes, comme Drakonis et Fangor, il serait sympa d’explorer plus en profondeur leurs motivations. Pourquoi croient-ils que la force est la seule solution ? Ont-ils été trahis dans le passé ou vivent-ils dans la peur d'un ennemi encore plus puissant ? Leur donner des raisons plus nuancées rendrait leur opposition plus complexe et pourrait créer des moments de tension psychologique intéressants. Enfin, l'évolution de la relation entre Ignir et Perle est touchante, mais elle pourrait gagner en subtilité. Plutôt que de la dévoiler d'un coup à la fin, tu pourrais semer des indices tout au long du récit, comme des petits moments d'attention ou de complicité qui montrent que leur lien se renforce au fil de leurs épreuves. Ça rendrait leur déclaration d’amour encore plus puissante et émouvante.

Valof

-

Il y a 13 jours

Tes conseils sont incroyable je vais essayer de toutes les retenir mais j'avoue qu'en étant débutant c'est compliqué de penser

Bianka Msria

-

Il y a 13 jours

Ton histoire est vraiment engageante, mais il y a quelques pistes qui pourraient la rendre encore plus captivante. D'abord, les descriptions des dragons et des lieux sont déjà super, mais tu pourrais aller un peu plus loin dans l'immersion en décrivant davantage les paysages de Draconia ou les sensations des personnages pendant les moments clés, comme les rugissements des dragons ou la chaleur de leurs souffles. Ça aiderait le lecteur à se plonger encore plus dans l'univers. Ensuite, en ce qui concerne les personnages, Ignir et Perle sont très attachants, mais ce serait intéressant de creuser encore plus leur passé ou leurs motivations personnelles. Par exemple, pourquoi Ignir croit-il si fermement en la diplomatie ? A-t-il vécu un événement qui l'a marqué ? Idem pour Perle, qu'est-ce qui alimente son courage et sa détermination ? Ces petits détails peuvent vraiment renforcer l'attachement du lecteur à ces personnages.

Valof

-

Il y a 13 jours

Tu m'as l'air d'être un vrai professionnel toi, c'est super je vais pouvoir m'améliorer grâce à tes conseils après j'avoue que j'ai du mal à tout assimilé

Docal

-

Il y a 15 jours

Salut salut. J'ai comme l'impression que ce premier chapitre va en fait plus servir de prologue à ton histoire qui commencera plus tard. Je doute que l'on suive le couple présenté ici qui semble lui avoir déjà plus ou moins fini sa quête. La prose est assez fluide et ça se lit bien sans que l'on accroche à la lecture. En revanche, j'ai trouvé ce récit un peu trop orienté "tell", tu gagnerais, je pense, à plus sous entendre les évènements et à les présenter plutôt qu'à simplement raconter leur déroulé factuel. Cela te permettrait de profiter du sous texte et de gagner un peu plus de liberté dans le texte lui même pour étoffer un peu plus tes personnages. A la prochaine et bon courage pour la suite du concours.

Valof

-

Il y a 14 jours

Wahou!!! Merci beaucoup pour ces conseils incroyables! Je tiens note et je verrai ce que je peux faire... En attendant je t'invite à aller découvrir la suite de l'histoire... Le 2ème est déjà sorti et le 3ème sortira dans la fin d'après midi.

Urban Claire

-

Il y a 16 jours

Hello ! j'adore ta photo de couverture c'est très puissant ces 2 dragons qui s'affrontent. Concernant ton chapitre j'aime la profondeur que tu as donné à ces dragons, leur sagesse et leur désir de paix contrastent brillamment avec la brutalité de Drakonis et Fangor. Passe me voir et liker si mon histoire te plait ! belle journée

Valof

-

Il y a 16 jours

Merci beaucoup cela me fait très plaisir. Je vais voir ton histoire dans la journée

cedemro

-

Il y a 17 jours

Tu résumes toute leur épopée en un seul chapitre ? J'aime l'univers draconique que tu dresses dans ce chapitre, mais je me questionnne sur ce que tu prévois pour le reste de l'histoire.