Augellino belverde La fontaine de Réespérance Chapitre 6

Chapitre 6

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Merle Hewitt

-

Il y a 18 jours

🐉

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 18 jours

🦧

Anthony Dabsal

-

Il y a 19 jours

😍

Anthony Dabsal

-

Il y a 24 jours

Ils sont mignons ces petits <3. Je fais faire une petite critique sur les deux derniers chapitres : il y avait pas mal d'exposition. Peut-être il faudrait que tu diminues la quantité d'informations dites pour les distiller petit à petit en les montrant. Mais sinon, ton histoire est trop choupi est cool :-)

Augellino belverde

-

Il y a 24 jours

Thanks ! Oui, j'aurai des assouplissements à faire à la réécriture, en effet. Je pense que je vais pondre un chapitre style Pazuzu pour la suite 😛

Leo Degal

-

Il y a un mois

Ils sont choupis... Je ne suis pas sûre d'avoir compris la phrase où il dit que ça ne va pas être agréable de manger avec elle... Est-ce que ça ne devrait pas être le contraire ? Sinon je trouve le texte très fin, les dialogues vraiment bien tournés et le placement du cadre très réussi. Je suis par contre parfois un peu perturbée par le POV choisi... qui semble pas totalement tout à fait interne, mais pas franchement omniscient non plus, comme s'il était surtout centré sur Artus, mais parfois un peu dévié... De temps en temps, je trouve qu'on ne sait pas parfaitement qui sait quoi, du coup...

Augellino belverde

-

Il y a un mois

En effet, c'était bien le contraire, le détail qui échappe à la relecture 😅 Merci pour le retour, je note pour le narrateur !

Anthony Dabsal

-

Il y a 24 jours

C'est un narrateur excentré, il suit principalement un personnage mais peut avoir des informations sur les autres. (ça peut être super cool, mais c'est super casse gueule XD). Pour une histoire de Fantasy le mieux : narrateur personnage ou narrateur externe focalisé sur un seul personnage.

Anthony Dabsal

-

Il y a 24 jours

C'est un narrateur excentré, il suit principalement un personnage mais peut avoir des informations sur les autres. (ça peut être super cool, mais c'est super casse gueule XD). Pour une histoire de Fantasy le mieux : narrateur personnage ou narrateur externe focalisé sur un seul personnage.

Augellino belverde

-

Il y a 24 jours

Je vois l'idée. Après, perso je trouve le narrateur personnage à la 1ère personne beaucoup, beaucoup plus casse-gueule parce que bien trop souvent, ça donne un résultat auto-centré qui, surtout quand le héros a un passage émotif difficile, verse dans le ouin-ouin et l'étalement d'états d'âme. C'est pas impossible à bien tourner, salut Jack Kerouac, salut Bukowski, mais ça demande un rare sens du dépouillement.