Fyctia
Chapitre 7.6
Il saisit le tissu. Prenant soin d’éviter la zone brûlée, il recouvrit son épaule et fixa la bretelle. Une fois qu’il eut terminé, il ne parvint pas à s’éloigner. Il fut à nouveau frappé par sa beauté. Leurs visages étaient si proches qu’il pouvait voir ses longs cils recourbés laisser des ombres sur ses pommettes, comme des rayons de miel sur la peau d’or. Le désir de l’attirer à lui le saisit à nouveau. Ils étaient seuls. Il avait le droit de disposer d’elle de la manière qu’il souhaitait. Luther esquissa un geste. Elle eut aussitôt un mouvement de recul qui lui perça le cœur. Il recula, le souffle court. La pièce tournait autour de lui. Son cœur battait de manière anarchique. Il fallait lui donner congé.
— Mon Seigneur, dois-je venir dans votre chambre après le banquet ? Est-ce pour cette raison que vous avez fait tout cela ?
Sa question directe laissa Luther sans voix pendant quelques secondes.
— Non, dit-il avec peine. Je ne voulais pas que Tiago pose ses mains sur toi, c’est tout. Tu peux disposer.
Il saisit un parchemin posé sur son bureau et fit mine de le lire. Avant de partir, elle se retourna :
— Merci ...
Elle disparut derrière la porte.
Le sang battait à ses oreilles. A la pensée d’Aenid dans ses bras, une douce chaleur se répandit à travers son corps, gronda dans son bas ventre. Depuis Aricie, aucune femme n’avait fait battre son cœur de cette manière. Il se sentait intimidé. Intimidé ! Elle n’était rien. Lui était fils de roi, et son maître par-dessus le marché. Il allait la prendre au lit dès ce soir, après le banquet. Il avait presque pris sa décision lorsqu’il imagina sa déception lorsqu’elle réaliserait qu’en réalité, il ne valait pas mieux que son frère.
Quelqu’un toqua à la porte. C’était Arthus.
— Mon Seigneur, vous êtes attendu dans le grand hall.
— Oui, murmura Luther. Apporte-moi de quoi me laver et ma tenue de cérémonie.
L’écuyer claqua la porte et Luther retrouva sa lucidité. Le temps pressait. Il devait agir sans tarder. Lorsqu’ Arthus revint, il se lava et se changea rapidement. Il se servit un verre de vin et l’engloutit d’une traite. Puis, accompagné de son écuyer, il se dirigea vers la salle de banquet.
Bonjour à tous !
Je profite d'avoir un peu de place sur cette fin de chapitre extra-courte (merci les 7000 caractères sur fyctia) pour vous remercier, chers lecteurs, de l'attention et du temps que vous consacrez à mon histoire, c'est très précieux pour moi ! N'hésitez pas à me faire part de vos retours, et de vos remarques, je pense que c'est très enrichissant pour moi de pouvoir améliorer mon texte grâce à vous (et à votre vigilance !).
Sachez que l'histoire est écrite de bout en bout, et que je pose les chapitres au fur et à mesure de ma (troisième hélas) réécriture. J'essaie de faire au mieux pour éviter les coquilles et les fautes.
J'ai aussi fait en sorte que le texte soit plus aéré à partir du chapitre 7. J'espère que c'est plus confortable pour vous :)
A bientôt pour la suite des aventures de Luther :)
47 commentaires
eleni
-
Il y a un an
Mary Lev
-
Il y a un an
eleni
-
Il y a un an
mariecolley
-
Il y a un an
Mary Lev
-
Il y a un an
WildFlower
-
Il y a un an
Mary Lev
-
Il y a un an
Marion_B
-
Il y a un an
Mary Lev
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an