Mary Lev La fille du désert Chapitre 1.1

Chapitre 1.1

Tu as aimé ce chapitre ?

44

44 commentaires

CirceTheWitch

-

Il y a un an

J'aime beaucoup la qualité de tes descriptions, on visualise la scène très bien... Mais c'est très théorique ce qu'il se passe, je ne m'attache pas au personnage, enfin il manque un peu de lui ... je ne sais pas si je suis claire ^^

Mary Lev

-

Il y a un an

Ah mince … au début c’est vrai qu’il est un peu antipathique mais ça s’arrange après normalement

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un an

La transition entre la scène des enfants sur la plage au champ de bataille donne un coup de fouet, j'aime beaucoup. Juste tu parles d'annoncer la vie de servitude, si la guerre dure depuis un moment comme tu le laisses entendre, les perdants devraient déjà savoir à quoi s'attendre non ? Peut-être peuvent-ils être préparés pour leur futur vie de servitudes ou contempler la vie de servitude qui les attends, ou un truc du genre. Le "on leur annonça" m'a gratouillé... Sinon encore des descriptions très immersives et crédibles où tu distilles adroitement quelques infos sur ton univers et ton perso qui donnent envie d'en savoir plus.

Mary Lev

-

Il y a un an

Réflexion très pertinente en effet ! Merci bcp ! Je m’attelle à te lire ce soir :)

cedemro

-

Il y a un an

Cette scène est vraiment à l'opposé de celle présentée dans le prologue ! Tout dans ce chapitre reflète la violence et la douleur. Même Luther semble souffrir d'un mal intérieur qui ne tardera pas à grandir je crois. En seulement quelques lignes, tu nous montres la dure réalité de la guerre...

Mary Lev

-

Il y a un an

Oui j’ai voulu dépeindre un mon assez dur .. merci pour ta lecture :)

mariecolley

-

Il y a un an

Ta description est étrange. Tu parles tantôt d un campement détruit donc on s imagine dans un camp de soldat vaincu, puis tu parles d habitation, de vieillards et civils. C est un peu brouillon. Ensuite non, on ne picole pas là où les cadavres brûlent, c est au moins séparé d une distance raisonnable, l odeur de la mort imprégne fortement les vêtements et les cheveux, elle est saisissante et âcre, tu ne portes pas une chope àtes lèvresmais un minge pour proteger ton nez. Et pourquoi établir son campement sur un campement détruit ? Cela semble chaotique.

Mary Lev

-

Il y a un an

Les soldats ont attaqué un campement et ils utilisent les facilités du campement des nassin en fait. Ce n’était pas vraiment une bataille à forces égales.

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a un an

Très beau chapitre ! Ton écriture est précise et fluide, c'est un plaisir de te lire.

Mary Lev

-

Il y a un an

Merci beaucoup 😊