Peut que tu aurais pu accentuer le dernière passage sur le fait qu’elle doit changer de bateau. Au moins qu’elle débatte un peu plus avant d’accepter de s’en séparer alors qu’elle y tenait particulièrement ^^
Livia Tournois
-
Il y a 2 ans
Bien sympathique le papounet. J'aurais bien aimé connaître les vertus du cocktail avec la poudre :) je comprends qu'Earline ne veuille pas quitter son bateau, c'est comme un ami.
Amélie Mrn
-
Il y a 2 ans
C'est vrai que je n'ai pas pensé à lui procurer des vertus magiques, alors que logiquement cela devrait en avoir aha ! Merci beaucoup pour tes remarques en tout cas
koyasjl
-
Il y a 2 ans
Je pense que pour les retrouvailles tu aurais pu en faire un chapitre unique et plus approfondis ! Elles sont là pour réunir des membres d’une famille, la maison, que la fatigue soit acceptée et la joie aussi, d’étendre les muscles et . Pourtant ici ce n’est que résumé et je n’ai pas ressenti cette joie, ce soulagement d’être à la maison. Tu peux commencer avant même qu’ils ne voient l’île, comme lorsqu’elle se lève et à mal, mais qu’elle va le faire car bientôt elle est à la maison etc. Cela permet une certaine pause et un rythme moins soutenu, comme eux qui se retrouvent ! La place et l’arrivée aussi peuvent être mis en avant pour bien montrer tout ça avant de rentrer et parler et ce dernier point peut être un chapitre à part pour les convivialités !
Ghabriel Iwaly
-
Il y a 2 ans
Effectivement, univers de pirates, comme moi !
J'aime beaucoup ce début d'intrigue fort en rebondissements ! J'ai hâte de savoir ce qui a causé l'apparition d'une deuxième langue tranchante, ce qu'est la poudre en réalité et... Qui est ce passager clandestin, quelles sont ses motivations...
Ton style est très agréable à lire et j'ai adoré retrouver tous les champs lexicaux de la navigation en haute mer !
Hâte de lire la suite !
Amélie Mrn
-
Il y a 2 ans
Hello ! Merci beaucoup ta lecture ! Et oui, on a le même univers mais je trouve nos histoires bien différentes, donc c'est hyper intéressant de pouvoir lire ce que l'autre a imaginé sur le même thème. En tout cas, merci pour ton enthousiasme face à ses premiers chapitres. J'espère de tout cœur que la suite te plaira :)
Mira Perry
-
Il y a 2 ans
Coup de pouce pour la suite. N'hésite pas à passer chez moi si le cœur t'en dit 😘
Hanna Bekkaz
-
Il y a 2 ans
Ils arrivent tous entiers, on a frôlé la catastrophe. Les retrouvailles avec la famille sont touchantes et permettent d'appréhender le personnage sous un angle différent, et son attachement à son navire. J'aime tjs la simplicité et le soin de ta plume.
Amélie Mrn
-
Il y a 2 ans
Oui c'était moins une aha ! Merci beaucoup, je suis vraiment ravie que l'univers d'Earline te plaise
19 commentaires
La plume des rêves
-
Il y a 2 ans
Livia Tournois
-
Il y a 2 ans
Amélie Mrn
-
Il y a 2 ans
koyasjl
-
Il y a 2 ans
Ghabriel Iwaly
-
Il y a 2 ans
Amélie Mrn
-
Il y a 2 ans
Mira Perry
-
Il y a 2 ans
Hanna Bekkaz
-
Il y a 2 ans
Amélie Mrn
-
Il y a 2 ans