Fyctia
Chapitre 1 : Retour à Naskar
Les lumières du port de Naskar se distinguaient avec plus de précision au fur et à mesure que le Collider avançait vers le rivage. L’équipage manoeuvrait sur le pont afin de préparer leur arrivée. Chacun connaissait son rôle. Des barils remplis d’épices furent mis à disposition, prêt des leviers à débarquement. Le nom du bateau fut recouvert par une pancarte peinte à la main, indiquant : Rolledic.
Une fois prêt, le navire s’engagea dans l'écluse. Des gardes royaux attendaient en ligne sur les paroies. La capitaine leva les yeux vers eux. Leurs arc tendus, ils se tenaient prêts à décocher à tout moment. Les contrôles maritimes étaient monnaies courantes à Naskar. Earline et son équipage s’en accomodaient avec facilité. Ils étaient passés maîtres dans le mensonge et la clandestinité.
― Ils sont nombreux ce soir, remarqua Brone.
Le second d’Earline s’accouda au bastingage, la main crispée autour du fourreau à sa taille. Earline distinguait les traits tirés de son visage, malgré l’obscurité de la nuit.
Ils s’immobilisèrent près d’un ponton où les attendaient une dizaine de soldats. Un petit bonhomme joufflu en uniforme brandit vers eux une lanterne rougeoyante.
― Garde marine du roi Naskarien, annonça-t-il. Nom et prénom de tout l’équipage,, ainsi que le montant de votre cargaison.
Earline s’avança. Son tricorne bien visé sur sa longue chevelure rousse, elle lui offrit un sourire resplendissant.
― Joséphine Okbra, capitaine du Rolledic. Je transporte une vingtaine de barils d’épices pour Monsieur Narelie. J’ai à bord six membres de l’équipage.
Elle lui tendit leurs papiers avec assurance. Le garde inspecta minutieusement les contrats de travail de chacun et le récapitulatif des marchandises. Il releva la tête pour détailler Earline longuement, puis dit quelque chose à l’oreille de son équipier.
― On est foutu, chuchota Blane, le plus jeune moussaillon.
Le garde se retourna vers eux et leur rendit leurs documents falsifiés. Il ordonna que l'écluse s’ouvre et le Collider passa sans aucune difficulté.
Malgré sa jeunesse et sa beauté, Earline s’était forgée la réputation de meilleure capitaine que les bas-fonds de Naskar eut connu. Sa rapidité et son sens de l'orientation faisaient d'elle une passeuse de clandestins hors pair.
La famille Solena était surtout connue pour le trafic de poudre nacarate, la magie de Naskar. La royauté gloutonne refusait catégoriquement de partager cette découverte avec les territoires voisins, provoquant une hostilité cuisante.
― Combien de temps avant qu’ils ne se rendent compte que Monsieur Narelie n’existe pas ? questionna Blane.
― Il faudra sûrement changer de nom à nouveau, la prochaine fois, acquiesça Tronka.
Les deux garçons s’occupaient de la partie inférieure du Collider. Recrutés par Earline, il y a de cela quelques années, ils lui seraient toujours reconnaissants de les avoir sortis de la famine. C’était pourquoi ils ne voyaient aucun inconvénient à devoir jouer le rôle de commis de cuisine et être chargés des corvées.
― Ils n’ont toujours pas remarqué que nos faux noms sont ceux de personnes portées disparues, ricana Holga.
Elle et Earline étaient les deux seules filles de l’équipage et d’excellentes pilotes. L’une dirigeait la barre le jour, l’autre prenait le relais la nuit.
― Ils doivent sûrement rechercher quelque chose, ou quelqu’un, déclara Sasori, le jumeaux d’Holga.
Amarré dans un recoin sombre du port de Naskar, ils déchargèrent leur mince cargaison comptant bien moins de vingt barils pour les amener à la Taverne du Chat ivrogne. Ce lieu était un véritable repère pour Earline et son équipage quand il faisait halte dans les bas quartiers du royaume. Il regorgeait de hors-la-loi et de passeurs, comme eux.
Trilo, le cuisinier en chef de la bande et le plus âgé, choisit une table de six, près du feu. Il retira ses bottes humides et attendit les autres, en compagnie des deux mousses. Derrière la bâtisse, Brone et Sasori déchargeaient les fonds de tonneaux remplis de minces sachets d’une poudre rougeoyante. Stinca, la tavernière, accueillit avec joie les quelques provisions que lui ramenaient les marins du Collider. Elle remercia grassement Earline et, en échange, accepta de leur offrir le gîte et la nourriture.
39 commentaires
La plume des rêves
-
Il y a 3 ans
Amélie Mrn
-
Il y a 3 ans
Livia Tournois
-
Il y a 3 ans
Amélie Mrn
-
Il y a 3 ans
Jenka
-
Il y a 3 ans
koyasjl
-
Il y a 3 ans
Amélie Mrn
-
Il y a 3 ans
Susie D. Thulliez
-
Il y a 3 ans
Amélie Mrn
-
Il y a 3 ans
Mollusk20
-
Il y a 3 ans