Hello, je viens pour notre échange d'avis ^^
J'aime bien ce début, c'est la première fois que je lis un texte sur les pirates et je suis contente d'en découvrir une ! C'est très bien écrit et très fluide. On est plongé dès le début dans l'univers, bon faut le temps que je m'habitue à tes persos mais à par ça, je n'ai rien à dire ^^
Amélie Mrn
-
Il y a 2 ans
Hello, bienvenue dans cet univers :) Je suis ravie que ce début te plaise, j’espère qu’il en sera de même pour la suite !
Livia Tournois
-
Il y a 2 ans
Un très bon début où l'on s'immerge tout de suite dans l'univers de la piraterie, des contrebandiers. On sent un équipage soudé et une capitaine avec un caractère bien trempé. La lecture est fluide et le vocabulaire riche, on sent qu'on va passer un bon moment de lecture !
Amélie Mrn
-
Il y a 2 ans
Ravie que ce début te plaise :)
Jenka
-
Il y a 2 ans
Coup de pouce
koyasjl
-
Il y a 2 ans
Une histoire de pirates qui commence bien ! Avec une capitaine en plus, génial ! Je n’ai vu aucune faute d’orthographe ou de forme, tu as une très jolie plume très fluide. Je salue d’ailleurs déjà les noms très originaux. Toutefois je vais chipoter et relever quelques petits trucs (je préviens, je chipote sur chaque chapitre pour donner des commentaires constructifs, navrée d’avance ^^’ mais je sens que pour ton histoire ce sera difficile de te donner des conseils, car ça commence bien). Alors, tu as un bel équipage, mais ce n’est pas nécessaire de faire une fiche de profil pour chacun dès le premier chapitre, garde cela pour la suite lorsque ces personnages feront certaines actions et ce sera centré sur eux. Utilise ces caractères pour instaurer la tension car la situation le demande. Décrit comme tes personnages se sentent, la peur d’être pris et . Il y a deux trois dialogues et des explications, mais décris le pour qu’on le ressente !
Amélie Mrn
-
Il y a 2 ans
Hello ! Ravie d'être tombée avec toi cette semaine.
Merci pour ton commentaire. Je suis ravie que ce début te plaise.
Je comprends ce que tu veux dire pour la présentation des personnages, merci !
Susie D. Thulliez
-
Il y a 2 ans
Super ! J'adore les histoires de pirates. Je n'en ai pas lues beaucoup mais j'ai toujours accroché. J'adore les noms que tu as choisi et je suis aussi très intriguée par la poudre nacarate, qui représente la magie de Naskar... des pirates et de la magie ! Hâte de lire la suite.
Amélie Mrn
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup pour ton commentaire Susie ! J’espère que la suite te plaira :)
Mollusk20
-
Il y a 2 ans
Hello, je commence ton histoire car je ne suis pas habituée au histoire de pirate et ça m'intrigue beaucoup ! J'ai apprécié ce premier chapitre car j'avais vraiment l'impression d'être avec eux. Les descriptions sont agréables à lire, pas trop pesantes! Il y a toujours un moment d'adaptation pour les prénoms et personnages mais je pense que je vais vite m'habituer. Amitiés du poulpe 🐙
39 commentaires
La plume des rêves
-
Il y a 2 ans
Amélie Mrn
-
Il y a 2 ans
Livia Tournois
-
Il y a 2 ans
Amélie Mrn
-
Il y a 2 ans
Jenka
-
Il y a 2 ans
koyasjl
-
Il y a 2 ans
Amélie Mrn
-
Il y a 2 ans
Susie D. Thulliez
-
Il y a 2 ans
Amélie Mrn
-
Il y a 2 ans
Mollusk20
-
Il y a 2 ans