Suelnna La Dernière Invocatrice Chapitre 4 (2/2)

Chapitre 4 (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Origami

-

Il y a un mois

C’est une bonne idée de s’instruire sur les blasons différents pour chaque dans cette Académie. Porter du rouge et du noir me fait penser à la référence littéraire : le rouge et le noir de Stendhal, est-ce volontaire ? Je veux bien quelle se réveille pas. La réalité du passé est un artefact pour elle, il faut qu’elle avance volontairement vers son destin, l’invocatrice qu’elle est doit se réveiller et jouer des coudes dans la mêlée, pour avoir une bonne garantie pour les deux futurs années (évoquer dans un précédent chapitre). Je trouve dommage de ne pas mettre des pensées en italique dans ce chapitre.

Origami

-

Il y a un mois

Si j’ai bien compris, Alina est au service forcé de Naia ? On a pas besoin d’être à la mode, dans la vie, tout ce que ça fait, c’est un bon service à l’industrie du textile. Ce qui est marrant, c’est que tu parles pour la première fois de sa mère : elle me semble bien habillé avec sûrement des goûts de luxe. Ce professeur Py c’est peut être un python ;) ? La romance sied bien à Naia ! Trop hâte que d’autres invocatrices soit les nouvelles amies de Lucie. Naia est aux antipodes de sa personnalité même si les contraires s’attirent mais peut être pas pour les amies…

Suelnna

-

Il y a un mois

Non pas du tout, Alina est "l'amie" de Naïa

Anna C

-

Il y a 2 mois

Je ne sais pas trop quoi penser du personnage d'Alina pour le moment, mais elle est très bien introduite dans l'histoire. Petit plus aussi pour le détail des blasons qui est recherché, ça donne envie de tous les étudier. À côté, je me demande qu'elle peut-être l'opinion sur les humains, surtout en leur proposant à la bibliothèque du purgatoire de la romance. Un moyen pour se vider la tête de ce qu'il se passe d'horrible à cause de la purge ? Qui sait ! XD EN breeef, tu sais construire tes personnages pour qu'ils aient chacun une personnalité qui leur est propre et le récit avance en prenant son temps. On ne sent pas noyé, sans mauvais jeu de mots. :3 Tu apportée bien en plus les dialogues, j'avais eu un doute par rapport à un ajout des noms dans les incisives, mais au final, on devine facilement qui parle grâce au pdv neuf de la prota. :3

Suelnna

-

Il y a 2 mois

C'est juste Naïa qui demande à avoir de la romance. Du coup les Domovoï en ramène ( elle s'entend bien avec les domovoï... mais tu verras )

Livia Tournois

-

Il y a 2 mois

J'ai trouvé ce chapitre très confus, je pense que tu peux lui donner plus de clarté. La comparaison des uniformes ok, mais du coup elles doivent assister aux mêmes cours ? Sur de la littérature ? Vu que Naïa aime lire de la romance. Et cela dérange vraiment Lucie ?

Suelnna

-

Il y a 2 mois

Mmh il n'y a pas de cours de littérature à l'Ecole de la confirmation. Enfin si, mais c'est plus des cours d'histoire comme ... ceux de la Sphinge ( j'ai lu tes commentaires, je m'y colle donc, à féminiser le mot :') )

Suelnna

-

Il y a 2 mois

Lucie ne lit pas :') Mais oui je vais ajouter de la clarté au chapitre!

Mary Lev

-

Il y a 2 mois

Les romances, c'est la vie !

Suelnna

-

Il y a 2 mois

Tu t'entendrais super bien avec Naïa :') Mais elle est spéchiale, je te préviens.