LaMadelainedeProust La dernière de Gaïa Chapitre 13 - Ulysse

Chapitre 13 - Ulysse

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Sarah B

-

Il y a un an

En lisant ce chapitre, j'ai repensé aux précédents. L'âge d'Ayleen m'interpelle. Apparemment, elle a dix-huit ans, mais elle donne l'air d'en avoir trente ! Je trouve que son âge ne correspond pas à son rôle et tout le reste. Quel âge avait-elle lors de l'épreuve ? Et quel âge ont Ulysse et Be ?

LaMadelainedeProust

-

Il y a un an

Alors, j’ai dû mal m’expliquer dans les chapitre précédents… L’épreuve à eu lieu quand ils avaient 20 ans. Pour la cérémonie de la prêtresse se sont toutes les femmes non accouplées à partir de 18 ans (incluant de fait toutes celles qui n’ont pas participé à la cérémonie de l’accouplement / union). La cérémonie de l’accouplement aura lieu plus tard dans l’année et se sont les êtres âgées de 25 ans qui sont convoqués. Ils ont tous les trois le même âge.

Sarah B

-

Il y a un an

Ok je n'avais pas compris cela, c'est beaucoup plus cohérent maintenant. C'est la première phrase de ton chapitre 10 qui m'a induite en erreur : "J’avais passé la fin de ma journée à convoquer toutes les jeunes filles de dix-huit ans sous ma responsabilité". Peut-être devrais tu la modifier en spécifiant que ce sont les jeunes filles à partir de 18 ans ?

~ Coquelicot♡

-

Il y a un an

Ouah ! Très bon chapitre ! Je suis désolée ( pour moi aussi ) d'avoir mis autant de temps à le lire . Maintenant , il nous faut une suite , parce que tu as vraiment le talent pour arrêter au pire moment 🤣!

LaMadelainedeProust

-

Il y a un an

Il faut toujours laisser un peu de suspense… En tout cas un grand merci pour ton soutien !