Senefiance La danse des maux Plaisir coupable

Plaisir coupable

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

cynthia1609

-

Il y a 3 ans

Le rapprochement entre Anna et Pâris pendant leur danse m’a touché. On a tendance à oublier qu’à cette époque les femmes n’étaient pas libres. La personnalité de Pâris est intéressante mais je me pose une question. Ils ne semblent pas s’être déjà rencontrée. Je me demande donc comment ils peuvent être aussi attirés l’un par l’autre. Peut on parler d’un coup de foudre? Jespere sincèrement que ce n’est pas seulement un intérêt physique. J’ajoute que j’ai beaucoup aimé la référence à Roméo et Juliette à la fin.

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Salut Emyliance, Je trouve ce troisième chapitre plus fluide que les deux premiers et je ne retrouve pas les éléments récurrents qui gênaient ma lecture. Si l'attirance physique est présente, cette fois c'est la liberté qui prend le pas. Je trouve cela très intéressant. Anna est une jeune femme déterminée et qui sait ce qu'elle veut. On se fait une image de plus en plus précise du personnage ce qui nous pousse vers une empathie plus importante. Je trouve appréciable aussi les références historiques ou littéraires qui ancrent le récit dans une époque et un contexte.cela rend l'histoire réaliste. J'ai juste un peu tiqué quand tu parles de "patriarcat", je n'ai pas le temps de faire des recherches sur le sujet, mais n'est-ce pas une notion anachronique ? Pour moi c'est un terme de socio qui aurait le sens qu'on lui connaît surtout au XXème siècle... A vérifier... Mais tu l'as peut-être déjà fait... En tout cas c'est un chapitre très prometteur, l'histoire gagne en épaisseur. Bon courage pour la dernière ligne droite, tu tiens le bon bout ! Az.

Senefiance

-

Il y a 3 ans

Merci ! Pour "patriarcat" j'avais déjà vérifié, c'est ok :)

Simon Saint Vao

-

Il y a 3 ans

C'est très bien écrit, on est plongé dans l'atomosphère

Senefiance

-

Il y a 3 ans

Merci !

Nascana

-

Il y a 3 ans

Houlà, le père n'a pas l'air content. J'imagine qu'elle va prendre une soufflante. Mais qui est cet homme mystérieux finalement ?

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Un réel plaisir, hâte de lire la suite !

Eva Lys

-

Il y a 3 ans

Passionnant !

Senefiance

-

Il y a 3 ans

Merci :)

Eden Memories

-

Il y a 3 ans

Il y a de très jolies formulations dans ton texte c’est un vrai plaisir à lire !