Senefiance La danse des maux transgression

transgression

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

cynthia1609

-

Il y a 3 ans

J’ai beaucoup aimé la joute verbale entre notre héroïne et ce jeune homme si dévergondé pour l’époque. J’ai aussi apprécié le fait que tu fasses intervenir Victor. Même si il semble être un personnage secondaire, je trouve important qu’on en apprenne plus sur lui puisqu’ils sont jumeaux. Le seul petit bémol à mon sens serait le passage où tu parles de son père et de ses affaires. Je ne suis pas sure qu’on est besoin d’autant de détails à moins que ce soit nécessaire pour la suite du récit. A part ça ce chapitre est très agréable à lire.

Senefiance

-

Il y a 3 ans

Tu as raison le format roman me permettra de creuser leur personnalité. Je ne pense pas garder la notion de jumeaux, cela pose problème par rapport à l âge du mariage pour cette période. Les affaires du père ont de l importance pour la suite 😃

cynthia1609

-

Il y a 3 ans

Je trouve ça bien que tu en fasses un roman. Je pense que ton histoire a un vrai potentiel. Tu n’es effectivement pas obligé de garder les histoires des jumeaux tant qu’ils ont un vrai lien entre eux

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

Me revoici pour la suite de cette semaine de binômat... Les allusions sexuelles évoquées à la fin du premier chapitre se poursuivent tout au long de celui-ci. On retrouve bien sûr l'image du pinceau, mais pas que... Cela rend bien compte de la tension qui anime l'héroïne (dont j'ai oublié le nom et je ne crois pas qu'il soit rappelé dans ce chapitre, désolée...). Cela est accentué avec le lexique du corps : l'homme est objet de désir. Une répétition m'a frappée: "indiscutablement" / "discutable". Tu as un tic d'écriture qui parfois est très porteur je trouve (comme dans la phrase que j'ai commentée directement sur le texte) mais qui d'autres fois alourdit le discours comme ici par exemple : "Nous nous éloignâmes, suivis par mon incertitude et ma confusion." La personnification récurrente de sentiments, d'émotions... est un peu excessive à mon sens... Sinon c'est un très beau chapitre que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ! La suite, plus tard, Az.

Senefiance

-

Il y a 3 ans

Merci pour ton retour. J'ai rectifié la répétition. Concernant mon tic d'écriture, je suis partagée. Certains trouvent justement que c'est ma marque de fabrique, mais le dosage est peut-être à revoir...

Azilizaa

-

Il y a 3 ans

La phrase est drôle et rend bien compte de l'agitation de la jeune fille !

Nascana

-

Il y a 3 ans

Je sens qu'elle va avoir des problèmes par la suite. On va sûrement lui dire que ce n'est pas un homme bien ou un truc du genre.

Senefiance

-

Il y a 3 ans

Oui un truc dans le genre :)

Alienor D. Licorne ( Eusimarok)

-

Il y a 3 ans

Un tatouage et de l'orgueil de mâle dominant... Un cocktail explosif teinté de parfum de scandale et de mauvaise réputation. Miam.

Senefiance

-

Il y a 3 ans

Et oui les bad boys traversent les siècles :)