Rowena K La couronne d'épines Chapitre Deux • 1

Chapitre Deux • 1

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Anne-Estelle

-

Il y a 2 ans

Je te ferai un commentaire à la fin, global, mais là, c'est un exemple parfait de langage qui ne peut exister dans le contexte dans lequel tu situes ton histoire. Les sous titres vont avec les films. Or, ton cadre est un monde où il n'y a aucune technologie. Dans leur manière de parler entre eux, ou même parfois dans ses pensées à elle, il y a plusieurs mots et tournures de phrases qui sont des anachronismes pour moi. À la réécriture, je pense que tu pourras vraiment faire une relecture que sur ça, c'est très complexe de supprimer les mots que l'on utilise aujourd'hui et qui n'existaient pas à l'époque ;-)

Rowena K

-

Il y a 2 ans

Oui, tu as tout à fait raison, certains termes devraient être modifiés à la réécriture pour ne pas donner l'impression d'anachronisme. Néanmoins je tiens vraiment à conserver ce côté oral et direct, qui frôle parfois le contemporain, qui pour moi donne une dynamique plus jeune au texte (on peut aussi sous-titrer une image ou un chapitre).

Ange Droper

-

Il y a 2 ans

Je me suis fait la même réflexion, vous parlez bien de cette phrase : "Je regrette presque que Soën ne soit pas là pour les sous-titres." Si tu veux garder un aspect oral jeune et naturel mais sans faire d'anachronisme, tu pourrais simplement mettre quelque chose du genre : "Je regrette presque que Soën ne soit pas là pour m'expliquer qui est qui." Ou "Je regrette presque que Soën ne soit pas là. Elle aurait bien des choses à m'apprendre."

Hanna Bekkaz

-

Il y a 2 ans

Il y a de l'amour dans l'air. Ton écriture est vive et dynamique, on ne s'ennuie pas.

Rowena K

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup, je suis trop contente de lire ça ♥

Amélie Marion

-

Il y a 2 ans

J'accroche toujours et en plus je vais pouvoir lire plusieurs chapitres dans attendre, ça c'est trop chouette.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Ce séduisant inconnu qui pourrait bien être le prince est un guide parfait pour qu'Écho découvre la vie de cour qui peut être infiniment dangereuse.

Rowena K

-

Il y a 2 ans

Haha, Sherlock Holmes est de sorti :p

Justine HSR

-

Il y a 2 ans

Toujours aussi génial !

Justine HSR

-

Il y a 2 ans

Ah, ben, ça alors ! ^^ Ton héroïne s'attire de plus en plus notre affection