Es-ce que ton personnage manque vraiment d'humanité ? Je pense que chacun gère la situation à sa manière. Puis, le faite qu'il mélange tout comme ça dans son esprit à la fin montre à quel point, il est désemparé. Puis, je trouve que c'est très bien qu'il retourne dans sa réalité pour faire le point là-bas et peut-être son deuil et prendre une décision. Pour le reste, accords et temps etc, je fais confiance à notre communautés bienveillante :)
Oswine
-
Il y a 5 jours
Merciii, de toute façon je pense que j'aurais du boulot de réécriture ! 🤣
Lucie Feyre
-
Il y a 2 mois
Bon, je reprendrais demain, j'ai fait la moitié ^^ Alors il y a juste un truc qui me chiffonne dans ta narration, c'est que tu écris en Je au passé, ton personnage sais ce qu'il va vivre, il connait sa propre histoire, et ça, on ne le ressent pas, on dirait que ton narrateur découvre les choses en même temps que nous. On manque de son recul, qu'est-ce qu'il ressent au moment où il raconte, qu'est-ce qu'il ressentait au moment où il vivait tout ça ? ça me manque beaucoup d'émotions, c'est très descriptifs, tu racontes. Je comprends aussi qu'il soit dans un nouveau monde, l'attrait de la nouveauté, la curiosité, tu montre de l'inquiétude, mais on dirait que non seulement il a déjà fait son deuil, mais il a aussi déjà oublié sa mère. (J'ai perdu mon père il y a un an, et encore maintenant, je pense beaucoup à lui, à chaque décision importante, et même pour des petits détails (les films/livres de sff par exemple)qu'on a partagé), ce qui parrait bizarre vu la relation quasi fusionnelle que tu décrivais dans le premier chapitre. Pour le coup, ton personnage manque de profondeur et d'humanité, et on le ressent dans le texte, ce qui est dommage. Hésite pas à nourrir ton personnage de tes propres émotions, (mais essaye de pas étouffer ton narrateur non plus, c'est lui qui doit raconter), c'est un exercice délicat, mais avec ça, ton histoire va gagner en impact.
Voilà, sinon ça reste un bon texte, peut-être un peu cliché dans son déroulement (l'orphelin qui se retrouve dans un autre monde), mais il y a un potentiel de fou !
Oswine
-
Il y a 2 mois
Merci pour ton retour, c'est vrai que je ne sais pas trop jour avec le côté narrateur, en faite, j'ai toujours écris au passé simple et imparfait et donc dans ma tête, je ne sais pas trop comment ça doit se dérouler donc c'est normal d'avoir l'impression que le narrateur découvre en même temps que Lyam parce que... C'est le cas en faite ! Je n'ai pas toute les bases à ce niveau là, j'écris comme ça vient mais je pense que ça mériterais plus de profondeurs parce que en effet, d'habitude mes personnages sont plus décrit dans ce qui est des sentiments et émotions et la, au vu du thème, je me suis énormément concentrée sur les descriptions des lieux et de l'univers !
Pour ce qui est du deuil de sa mère, il ne l'a pas oublier mais avec ce qui lui arrive, il n'y pense plus comme il le devrait ! On va dire que tout les événements lui permette de mettre ça de côté, sans pour autant qu'il n'oublie sa quête de base concernant sa mère !
Merci pour les retours en tout cas, je prends note, tout ceci n'est qu'un premier jet après tout !
Lucie Feyre
-
Il y a 2 mois
Même dans l'imaginaire, les personnages ont des sentiments à explorer :p
Mais si le narrateur découvre en même temps que le personnage, pourquoi ne pas avoir écrit au présent ? Après, le passé offre un autre angle d'approche, mais j'avoue que j'aimerais savoir ce que pense le narrateur des évènements, c'est là tout l'interet de la narration en je au passé, d'avoir le recul du personnage ^^ (Il y a eu un moment au début ou il dit "j'étais un garçon stupide", ça c'est parfait, c'est que ce pense le lui qui raconte, et ça devrait être comme ça tout du long ^^ (Je sais pas si tu vois ce que je veux dire xD)
Oswine
-
Il y a 2 mois
Je ne suis pas du tout à l'aise avec le présent, je ne supporte pas d'écrire comme ça :/ Je pense que je vais avoir besoin de court pour apprendre à écrire de cette façon car pour moi, c'est très flou et je ne sais pas du tout comment faire !
Marieprax
-
Il y a 2 mois
C est bien qu il pense à ses grand-parents. Quelle tension encore ce chapitre!
Emmy Jolly
-
Il y a 2 mois
Il va retourner chez lui ??? On non il commence juste à s'approprier son pouvoir.
cedemro
-
Il y a 2 mois
Mais non, on ne veut pas qu'il retourne dans un monde sans magie ! Tout est tellement plus amusant avec ses nouveaux amis. 😅
39 commentaires
Miuu-Rose
-
Il y a 5 jours
Oswine
-
Il y a 5 jours
Lucie Feyre
-
Il y a 2 mois
Oswine
-
Il y a 2 mois
Lucie Feyre
-
Il y a 2 mois
Oswine
-
Il y a 2 mois
Marieprax
-
Il y a 2 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 2 mois
cedemro
-
Il y a 2 mois
Oswine
-
Il y a 2 mois