Oswine La clé des mondes Un don qui n'en est pas un

Un don qui n'en est pas un

Tu as aimé ce chapitre ?

45

45 commentaires

Julie Emilie M

-

Il y a 14 jours

J'ai également été étonnée de voir que la dame qui les juge se contente de dire que Lyam devrait continuer de développer sa capacité, alors que pour chaque autre élève elle a détaillé un peu plus sur ce que permet de faire leur pouvoir et leur rappelait parfois des conseils de sécurité. Peut-être était-elle trop troublée par ce pouvoir particulier, mais ça serait bien que Lyam se le remarque alors et se questionne sur cette absence de commentaire. En tout cas, c’est cool pour lui qu’il ait son ami dans la même classe !

Oswine

-

Il y a 14 jours

C'est ça, elle a été perturbée, ca se voit à sa réaction d'ailleurs !

Julie Emilie M

-

Il y a 14 jours

Donc détecter les sentiments est bien son pouvoir à lui ! Cette histoire d'ombre est bien mystérieuse, je me demande ce que ça cache, surtout avec la réaction particulière des autres (je pense que tu pourrais quand même la développer davantage car tu dis que leur expression est différente, mais au final on sait pas s'ils sont inquiets, juste surpris, méfiants ou admiratifs : préciser des détails physiques de leur expression pourrait être bien pour éclairer le lecteur sur ce que tu veux dire). Ce qui la semble préoccuper est également intrigant.

Miuu-Rose

-

Il y a 20 jours

Je continue ma lecture, pour le moment ✨

Oswine

-

Il y a 20 jours

Bon courage ! 🥰

LaMadelainedeProust

-

Il y a 23 jours

Voilà, j’ai terminé ma lecture pour le AUL, comme tu peux le voir j’ai poussé ma lecture par curiosité ;) Narration : L’histoire file et tu nous entraînes dans ton univers, la preuve je suis allée au-delà des 15 chapitres… // Cohérence : Tu as une bonne intrigue de départ avec l’arrivée de l’inconnu terrifiant : Nathan. Le passif entre sa mère et lui est bien distillé. Après j’ai eu plus de mal avec l’entrée soudaine dans le nouveau monde qui me semble trop rapide. Peut-être, intensifier l’effet de la force qui le pousse à aller dans son école. Ensuite, tout le monde apparaît extrêmement gentil dans ce nouveau monde, peut-être un peu trop, même le directeur semble tout faire pour le garder en lui créant même une nouvelle identité. Lyam ne paraît que trop peu méfiant… // Rythme : J’aime la vivacité de ta plume. Tu nous pousses à te lire. Le récit n’est ni trop lent ni trop rapide malgré la contrainte des 7000 signes. // Création du monde : Le royaume d’Astrielle est décrit petit à petit, ce qui nous permet de ne pas nous perdre. Il va pouvoir offrir beaucoup de possibilités de narration. Pour ma part je pense que l’école manque de descriptions et d’explications. Dans le chapitre 16 tu parles de magie pratique, qu’est-ce que c’est exactement ? Tu pourrais te servir de cette visite pour expliquer quelques cours plus en détail… J’ai été aussi un petit peu perdu avec l’histoire des classes… Pourquoi ne pas les mélanger directement ? Tu les catégorises et après tu les associes… J’ai été un peu désorientée… // Les personnages : J’aime beaucoup Martha et sa dualité de mère, c’est un personnage extrêmement profond qui ancre ta narration (mon préféré malgré sa mort). Lyam est plus ambiguë pour moi. À certain moment il semble avoir 16 ans et à d’autre j’ai l’impression d’avoir à faire à un petit garçon. J’ai aussi du mal à m’imaginer son physique (une petite description à venir ?). Je m’interroge sur la gentillesse de Gideon et Anya, ils sont peut-être un peu trop doux… // J’espère avoir pu t’aider… Bonne continuation pour la fin du concours.

Oswine

-

Il y a 23 jours

Déjà, merci à toi d'avoir été au delà des 15 chapitres, ca veut dire que c'était un minimum intéressant ! Ensuite, je prends note de toute tes observations et reverrais tout ça lors de la correction afin que tout soit logique ! J'écris vraiment au fur et à mesure et moi même je me rends compte que des éléments pourraient êtres rajouter pour que ça fasse plus sens ! Pour l'arrivée dans le nouveau monde, j'ai fais au mieux avec les 7000 caractère imposé mais je verrais si je ne peux pas rajouter du détails ! Pour ce qui est du directeur, sa réaction est normal et expliquée plus tard ;) Pour ce qui est des classes, ca à ete un grand débat dans ma tête parce que je ne savais pas comment faire au début ! Finalement, j'ai opter pour les mettres dans des classes en fonction de leurs magie et non de leurs âges. Lyam étant en première année, il va se retrouver malgré son âge, avec des étudiants plus jeune ! J'ai associer Alaric et Lyam car leurs magies s'assemblent bien, comme l'a expliquer le directeur. Pour ce qui est de Lyam, j'ai chercher longtemps son caractère, je pense le trouver à peut près maintenant, donc ces détails seront à revoir également une fois le roman terminé ! En tout les cas merci pour ce retour bienveillant et constructif ! Je passerais te lire dès que je le pourrais :)

Marieprax

-

Il y a 2 mois

Aaaaah la main sur son poignet!!

Emmy Jolly

-

Il y a 3 mois

Quelle histoire riche de magie 💖 Puis tu expliques et exprime très bien leurs ressentis, les mouvements, les sensations, tout un panel de choses que j'arrive même pas à expliquer c'est si prenant😍 surtout Lyam qui est un perso très bien développé et on en a pas fini. Il est dans l'ignorance et va devoir apprendre.

Oswine

-

Il y a 3 mois

Je suis contente d'être parvenu à bien le développer et tu as raison, c'est tellement pas finis ! D'ici quelques chapitres, je prévois de nouveaux mystère et éclaircissement !