J'ai lu certains commentaires en bas et je trouve personnellement que sa colère n'est pas trop soudaine et que ça allait bien niveau expression des sentiments. avec ce qu'il a vécu, la détresse et le vide qu'on a ressenti avant, et le choc de l'idée de quitter la maison qui lui rappelle sa mère, sa réaction n'est pas surprenante. En plus on voit bien qu'il essaye de se contenir avec les mains qui tremblent donc ça rajoute du réalisme. Par contre il arrive à atteindre sa ville natale à pieds ? elle ne doit pas être très loin alors !
Oswine
-
Il y a 17 jours
Disons qu'il à marcher pendant plusieurs heures ! Puisque j'ai dis qu'il était très tôt le matin, mais ne repreciserait l'heure, et qu'en arrivant, le soleil n'allait pas tarder à se lever ! Ça sera des petites précisions à mettre mais merci !
Miuu-Rose
-
Il y a 21 jours
Je pense que les amazone de fyctia sont en bas, xD je vais passer mon chemin parce que je n'ai pas grand-chose à ajouter . 😅😅🤣
Carla Laurellier
-
Il y a un mois
Salut!
Voici un petit retour sur ton texte: j'ai l'impression que Lyam s'emporte un peu trop vite (après, peut-être que c'est l'adolescence?). Ce qui serait bien, c'est que tu prennes le temps de décrire plus profondément sa peur et son désespoir ou faire monter petit à petit la colère à travers les dialogues, en ajoutant de plus en plus de signes de colère.
Autrement, je n'avais pas grand chose à relever et passe voir le chapitre suivant ;)
Oswine
-
Il y a un mois
Au vu de ce qu'il vient de vivre et ce que veulent faire ses grands parents, moi ça me paraît logique sa réaction, surtout que oui, il est en pleine adolescence xD Mais avec les 7000 caractère c'était juste aussi 😂 Mais merci du conseil !
Shanin
-
Il y a 2 mois
Un nouveau chapitre où tout se précipite. Lyam s'emballe, comme tous les ados. Cela rend ton personnage plus authentique. En ce qui concerne les sentiments exprimés ici, tu pourrais les approfondir sans tomber dans le pathos ou alourdir ton texte. Je ne sais pas trop si je me fais comprendre.
Lucie Feyre
-
Il y a 2 mois
Juste en soit, c'est un détail, mais fais attention aux participes présent ^^
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Bonjour Oswine ! Nous te remercions pour ta participation au concours Fyctia Magic Academia. J’ai lu tes premiers chapitres et je t’en fais un retour. 😊
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Ta première scène de confrontation est particulièrement captivante et intense, ce qui permet au lecteur de plonger directement dans l’action. Tu as une réelle aptitude à créer une ambiance immersive à travers des descriptions visuelles et émotionnelles !
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
L’un des points forts de ta plume est ta capacité à évoquer des émotions fortes, comme la souffrance et la détermination de ton personnage principal, Lyam. Cependant, certaines descriptions pourraient être encore plus percutantes si elles étaient un peu plus concises. Par exemple, éviter les répétitions dans le champ lexical pourrait alléger le texte tout en maintenant l’impact émotionnel.
58 commentaires
Julie Emilie M
-
Il y a 17 jours
Oswine
-
Il y a 17 jours
Miuu-Rose
-
Il y a 21 jours
Carla Laurellier
-
Il y a un mois
Oswine
-
Il y a un mois
Shanin
-
Il y a 2 mois
Lucie Feyre
-
Il y a 2 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois
Kenza | Fyctia
-
Il y a 2 mois