Oswine La clé des mondes La chute vers l'inconnu

La chute vers l'inconnu

Tu as aimé ce chapitre ?

71

71 commentaires

Julie Emilie M

-

Il y a 17 jours

Alors, procédons par ordre chronologique : si l'école est vide et semble donc fermée, je vois mal une fenêtre être laissée ouverte (si quelqu'un faisait le ménage, ça serait logique, mais là il y a personne) : la moindre des choses en terme de sécurité dans une école c'est de tout fermer quand on part. Ensuite, s'il n'y a personne, que fait donc Lucas ici ? ça me semble étrange, il n'est pas censé être là (à moins qu'il fasse également parti du monde magique ? j'ai oublié). j'ai trouvé que sa course pour rester seul allait bien avec sa détresse qui le rend un peu fou, et son arrivée dans cet escalier et cette pièce semblent un peu magique, ce qui se poursuit avec la traversée du mur : je me demande bien si le passage est toujours là ou si ce portail s'est ouvert pour lui face à sa détresse (d'ailleurs ça pourrait être bien de préciser qu'il a quand même mal à la main à force de taper, surtout s'il frappe fort, parce que ça fait vraiment mal XD)

Oswine

-

Il y a 17 jours

Peut être que quelqu'un fait le ménage ? Je veux dire, de bonne heure, ca ne m'étonne pas, là c'est juste que Lyam n'a vu personne ! Mais je pourrais le préciser, j'ai déjà vu ca en vrai haha x) Je pense que certaines choses ne sont pas clair : Lucas est arrivés parce que l'école a ouverte. Quand Lyam est arrivé, elle était encore "fermé" aux élèves, mais, les internes eux, on un accès, c'est seulement pour les externes, comme dans toute les écoles ! Donc, quand Lyam s'est tirés, c'est parce que justement c'était l'heure de l'ouverture de l'école :) Haha, je préciserais tout ça un peu mieux et idem pour la main 🤣

Julie Emilie M

-

Il y a 17 jours

ok, je vois :)

Miuu-Rose

-

Il y a 21 jours

Je vois que tout le monde est satisfait dans les commentaires et moi aussi ! 🤣🤣🤣 Go pour la suite !

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a un mois

Je trouve sa chute inopinée un peu artificielle, un peu "deus ex machina", sauf si il sentait une force bizarre l'attirer, mais là le hasard fait trop bien les choses, il me semble. Pareil pour le mur qui disparait.

Oswine

-

Il y a un mois

Tu comprendras ma chère ! Et puis, le mur n'as pas disparu, il est seulement passé au travers, en gros, un passage s'est ouvert mais dans tout les cas, il y a une explication à tout :)

Carla Laurellier

-

Il y a un mois

Je n'ai pas trouvé grand chose à relever dans ce chapitre. En tout cas, tu me captives et rdv au prochain chapitre!

Mélanie Schietekat

-

Il y a un mois

Je suis intriguée. Lyam qui va à l'école plutôt que chez lui. Bon, passe encore. Mais que fout un de ses amis là-bas, de nuit semble-t-il (si j'ai tout compris) ? Et bien évidemment, ce passage d'un monde à l'autre comme Harry qui découvre le chemin de traverse mais sans Hagrid, c'est juste génial ! Très bien décrit. Tout comme les émotions de Lyam. On ressent bien sa colère, sa peine et son désespoir, puis son incompréhension égale à la nôtre. Tu te débrouilles comme un chef pour nous amener tout ça avec brio !

Oswine

-

Il y a un mois

Merci pour ton commentaire ! Pour tes questions, j'ai préciser dans le texte qu'il faisait jour et tout les détails qui allaient avec mais je relirais afin de voir si c'est bien compréhensible !

Shanin

-

Il y a 2 mois

Voilà ce que je voulais dire dans le chapitre précédent. Ici on comprend mieux ses sentiments. Il les exprime enfin et tu le fais de manière magistrale. Chapeau bas pour la description immersive qui nous permet de découvrir ce lieu magique à travers les yeux de Lyam.