Oswine La clé des mondes Secrets

Secrets

Tu as aimé ce chapitre ?

64

64 commentaires

Janikest

-

Il y a 10 heures

C’est bien amené. On sent que la révélation est proche et va tout changer… mais qu’est-ce ?

Lucie Feyre

-

Il y a un jour

Alors, on est sur incipit descriptif, c'est assez classique en fantasy, et ça marche très bien, surtout qu'en ayant lu la suite, ça met l'accent sur ce que ton protagoniste va perdre (L'ambiance est chaleureuse, le pain grillé et le café, ça parle à tout le monde, je pense, on sent bien l'affection et la complicité entre Lyam et sa mère). Et au fil du chapitre, tu commence à glisser quelques indices sur le fait que malgré ces première lignes utopiques, les choses ne vont pas. Fais juste attention à la longueur de tes phrases, il y en a une que j'ai trouvé particulièrement longue xD Et sinon, les participes présents, il y en a pas tant dans la narration, mais les incises plombent un peu le rythme que tu as sur le reste ^^ Voilà, voilà ^^ (OMG, je m'excuse pour la longueur de ce commentaire, je me suis pas sentie blablater autant xD)

Oswine

-

Il y a un jour

Mdr! Merci pour ton retour !

Lucie Feyre

-

Il y a un jour

Accessoirement, tu dois avoir 1million de notifs de ma part, j'en suis presque désolée :p

Oswine

-

Il y a un jour

J'ai vu ça ! Je regarderais tout ça tout à l'heure (entre ma valise à faire et tout le reste jppp)

Savannah Rhys

-

Il y a 4 jours

Tu devras peut-être y penser à la relecture, tu emploies beaucoup ce genre de tournure dans les incises de dialogues, avec un participe présent.

Oswine

-

Il y a 4 jours

C'est voulu, c'est ma façon d'écrire haha mais de toute façon je regarderais tout ça une fois le concours fini !

Savannah Rhys

-

Il y a 4 jours

Oh, un imparfait du subjonctif, que ça fait plaisir !

EL Shepard

-

Il y a 5 jours

un premier chapitre intriguant^^ et qui n'a rien à voir avec le prologue, comme quoi, il faut toujours au moins lire jusque-là ;) Attention quand je dis que ça n'a rien à voir, ce n'est pas péjoratif ! C'est qu'on est dans un rythme plus lent avec une ambiance moins épique (et c'est normal). Mis à part les pp (mais je t'en avais déjà parlé) je n'ai pas de remarques particulières ;) on se pose plein de question^^

Oswine

-

Il y a 5 jours

Oui tout a fait ! Ici, on change totalement d'ambiance ! Il faut bien commencer en douceur avant que ça pète dans tout les sens haha !