Jeanne Morvan La cité engloutie Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

badoul

-

Il y a 19 jours

Super chapitre qui nous permet de comprendre un peu mieux la dynamique familiale, ça n'a pas l'air simple pour Isla, qui est très touchante et à qui on commence vraiment à s'attacher en cette fin de chapitre

Amphitrite

-

Il y a 25 jours

J'aime bien ce parti pris de tout écrire au présent. Et ta plume est très fluide, on te lit facilement.

wonderfulaura

-

Il y a un mois

Ce chapitre nous immerge encore un peu plus dans ton univers, qui reprend les codes de la fantasy mais reste très original. Tu parviens toujours à nous tenir en haleine avec la fin.

Leo Degal

-

Il y a un mois

Très joli final sur l'eau de la pluie, et l'océan, c'était très poétique, en phase avec la mélancolie de ton héroïne, dont on comprend très bien le sentiment d'être à part. Sa connivence avec son frère est touchante même si on devine qu'ils grandissent peu à peu sur des voies qui s'écartent. La course partagée était un joli symbole, même si on devine qu'ils ont de moins en moins de choses à se dire. Isla ne semble pas prête à s'épanouir à l'école, en tout cas. Les petites touches d'univers, discrètes mais particulières, me semblent toujours bien placées pour construire peu à peu une atmosphère.

chimene_roazhon

-

Il y a un mois

"Cette nuit-là, Isla rêve de l’océan pour la première fois." Tes fins de chapitre sont super, à la fois percutantes et poétiques, on a hâte de lire la suite. J'aime beaucoup l'idée des runes et leurs catégories, régénératives, défensives, etc. Un bel univers. L'évocation maritime autour de la robe du Conclave, la chevelure cendrée de sa mère disparue... De belles images, très immersives. J'adore !

M.B.Auzil

-

Il y a un mois

Intriguant ! Soutien 😉

cillykarma

-

Il y a un mois

très joli chapitre également, on en apprend plus sur Isla et son frère. L'étude des runes me passionne sûrement plus que la personnage principale ! Ce rêve d'océan apporte un élément perturbateur intéressant. Hâte de lire la suite