Mischa La charmeuse de cauchemars Ou comment foirer sa rentrée

Ou comment foirer sa rentrée

Tu as aimé ce chapitre ?

65

65 commentaires

Mary Lev

-

Il y a un mois

Ok donc je comprends qu’apparemment Samy n’a jamais mis les pieds dans cette académie avant que Samuela ne vienne se faire passer pour elle. Donc personne a priori ne la connait. Mais alors dans ce cas je ne comprends pas pourquoi les autres élèves lui font vivre l’enfer, et pourquoi les professeurs se montrent aussi froids et mauvais envers elle ? Est-ce qu’elle était connue seulement de réputation ? Est-ce que sa famille est célèbre pour avoir fait du mal à certains ?

Mary Lev

-

Il y a un mois

J’apprécie beaucoup ce côté ancré dans la réalité, avec notamment la ville d’Annonay (jolie bourgade de l’Ardèche XD). Pareil pour le trajet en stop, les descriptions des colombages, et le bâtiment vraiment réaliste que tu utilises pour l’académie. Le fait que tu lui donnes une devise est super, ça donne beaucoup d’épaisseur au récit, et ça marche très bien pour l’immersion. Le fait qu’elle ne dispose pas d’internet ou de réseau et qu’elle se rende dans un cyber café me fait imaginer qu’on est dans les années 2000 ou un truc du genre ? Car de nos jours, ça parait difficile d’imaginer un coin sans 4G.

Mary Lev

-

Il y a un mois

Beaucoup de choses magiques sont décrites, dont le chapin (trop bonne idée d’ailleurs, j’ai trouvé l’interaction avec Samuela excellente voire touchante). Et puis cette fin brutale ! Brrr. Cependant, je me demande comment font les mages pour cacher leur existence aux non mages du coup ? Tout cela leur demeure invisible j’imagine par un sortilège quelconque ? SI tu l’as déjà expliqué et que j’ai loupé l’info, je m’en excuse !

Mary Lev

-

Il y a un mois

Le premier échange avec Linda m’a un peu rappelé Malefoy et harry qui se rencontrent pour la première fois. Et après, elle dit comment elle s’appelle et le cauchemar commence ! Donc personne ne l’a reconnue parmi les élèves, c’est seulement la mention de son nom qui a provoqué le séisme. Le proviseur par contre n’a vraisemblablement pas entendu comment elle s’appelle : comme a-t-il deviné que c’était elle samy detoole ? Je me demande ce qu’a pu bien faire cette fille pour causer autant de dégâts à la fille qui usurpe son nom XD

Mischa

-

Il y a un mois

Il se trouve qu'en Ardèche, il y a pas mal de coins où la 4G, tu peux t'asseoir dessus XD. Et concernant ce qu'à fait Samy Detoole, je ne peux malheureusement rien dire pour ne point divulgacher la fin.

Julie Emilie M

-

Il y a un mois

j'aime beaucoup ce début, ça promet pour la suite ! c'est dynamique, avec de l'humour, amusant, cocasse, tout ce qu'il faut pour accrocher ! L'écriture est également fluide et agréable à lire, comme je le disais, j'aime beaucoup !

Mischa

-

Il y a un mois

Merci :)

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un mois

Du bon foirage effectivement 😂

Mischa

-

Il y a un mois

Vive le foirage! c'est bon pour les histoires. 🤣🤣

Griffesdehors

-

Il y a un mois

Ton écriture est bien fluide. Les descriptions sont claires et bien amenées. Elles ne gênent pas la lecture. Au contraire, elles permettent de visualiser ton monde sans alourdir ton texte.