Mischa La charmeuse de cauchemars Les amis, c'est très surfait

Les amis, c'est très surfait

Tu as aimé ce chapitre ?

56

56 commentaires

Mary Lev

-

Il y a un mois

Cette histoire de broche c’est intéressant, et le nombre de branches en rapport avec le degré de maitrise ça me rappelle un peu les trucs des militaires qu’ils ont sur leur uniforme, je ne sais plus comment ça s’appelle. Je vois déjà les broches trafiquées avec pleins de branches portées par des gros nuls qui ne le méritent pas XD et aussi je me demande combien de branches avait la broche de sa mamie. Si sa mamie était un mage, alors elle a étudié à l’académie, bien que n’étant pas noble ?

Mary Lev

-

Il y a un mois

Les descriptions dans ce chapitre son vraiment superbes, je te félicite. C’est toujours délicat à faire à la première personne, en gardant le ton du personnage et son regard, on est toujours tenté de partir dans des envolées un peu lyriques, mais toi tu conserves vraiment la voix propre de Samuela, donc ces passages fonctionnent bien. Ils sont immersifs, pas trop étendus et assez précis pour qu’on s’imagine bien les lieux.

Mary Lev

-

Il y a un mois

Au moment où tu parles des autres qui chuchotent, on est un peu frutrés en tant que lecteur, car on aimerait beaucoup savoir également ce qui est dit sur Samy detoole. Je pense que rajouter quelques lignes de dialogue à cet endroit pour montrer au lecteur ce qu’elle entend pourrait augmenter encore plus l’immersion. Pareil quand tu évoques la liste des méfaits commis par Samy Detoole, on aimerait avoir quelques exemples précis, à moins que tu ne veuilles garder cette information pour la suite.

Mary Lev

-

Il y a un mois

Je suis toujours étonnées que dans ce monde très dans l’entre soi, accessible uniquement aux familles nobles, personne ne semble la reconnaitre phyisiquement. Je pense que c’est un point qu’il faudrait éclaircir. Les familles nobles ne se fréquentent jamais en dehors de l’académie ? Elles n’ont pas de contact entre elles ? J’imagine pourtant quantité d’évènements que cette caste affectionne. Je vois mal comment personne ne la connait physiquement. A moins que pareil, tu comptes l’expliquer plus tard.

Mary Lev

-

Il y a un mois

On est aussi un peu frustrés par l’absence de discours du proviseur. Je pense que tu n’es pas obligée effectivement en totalité, ce serait ennuyeux, mais quelques passages importants pourraient être partagés. Cela permettrait de donner des infos sur le fonctionnement de l’académie, le règlement, d’en savoir un peu plus sur les professeurs et les matières qu’elle va étudier, ce genre de choses. J’imagine qu’on en saura plus dans quelques chapitres.

Mary Lev

-

Il y a un mois

C’est marrant parce que plus ça va, moins j’ai l’impression que les méfaits de samy detoole ont vraiment existé. Je me demande si finalement tout ça n’a pas été grandement exagéré. Ou alors il y a des gens qui veulent vraiment se venger d’elle et qui font tout pour lui rendre son séjour exécrable. J’aime bien le passage ou samuela se retrouve dans la peau du monstre qu’elle cherche à éliminer, c’est une belle mise en abîme.

Mischa

-

Il y a un mois

eh bien... les réponses à ces diverses questions arriveront bientôt (nombre de branches de la broche de mamie, relations entre les familles), mais j'avoue, j'ai squeezé le discours du directeur parce que les discours c'est ch*ant. Concernant les méfaits de Samy... je dirais que c'est le noeud du problème.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un mois

Elle se fait (af)ficher direct. L'année scolaire s'annonce bien. Par contre ils ont des chambres individuelles ? Sinon je suis curieuse de voir comment réagissent ses camarades de chambrée lol

Mischa

-

Il y a un mois

Normalement pas de chambres individuelles, mais....

Griffesdehors

-

Il y a un mois

Petit à petit, ton personnage donne l'impression de prendre l'identité de la personne à laquelle elle a usurpé le nom. Elle parle à la première personne du singulier. C'est intéressant