Wow ! Ce début est incroyable ! En quelques lignes seulement, tu réussis l’exploit de répondre à presque toutes mes questions précédentes, ce qui est assez performant en terme d’efficacité. Tu ne perds pas de temps, ta plus est incisive, et je pense que c’est une grande qualité qui permet de ne pas perdre l’attention volatile de ton lecteur. On se prend très vite dans les pensées de ta narratrice, c’est vraiment appréciable, et franchement bien joué. Tu évites aussi bien l’écueil classique de l’exposition a rallonge, ce qui est vraiment super.
Mary Lev
-
Il y a 7 jours
Il y a quand même un truc qui m’échappe pour le moment : si Samuela a pris la place de Samy, elle n’a pour le moment croisé personne qui connaissait le visage de samy et qui aurait pu deviner la supercherie ? Ou alors elle a utilisé la magie pour modifier son visage ? ça m’étonne que personne ne l’ai reconnue. Ou alors samy n’a jamais mis les pieds dans l’académie ? Mais vu qu’au début tu dis qu’elle était odieuse et que c’est pour ça que samuela se fait harceler, ça a attiré mon attention.
Mary Lev
-
Il y a 7 jours
Sinon, j’apprécie beaucoup le ton drôle et décalé que tu adoptes, ainsi que l’ironie dramatique que tu mets en place tout au long du chapitre. Les motivations de Samuela sont clairement dépeintes, ainsi que ses objectifs. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’une liste impressionnante d’obstacles se dresse sur sa route ! Donc on sent tout de suite qu’on ne va pas s’ennuyer ! J’ai hâte par exemple d’assister à la prochaine rencontre avec le mec aux pectoraux qui a promis de lui faire sa fête XD
Mischa
-
Il y a 7 jours
Merci! Concernant l'usurpation d'identité, c'est le noeud de l'histoire. Mais je promets que les réponses arriveront... au compte-gouttes, comme il se doit!
Griffesdehors
-
Il y a 12 jours
Ce chapitre est toujours aussi bien mené. Ton écriture est très agréable et la pointe d'humour est parfaite !
Mischa
-
Il y a 10 jours
Merci!
Selsynn
-
Il y a 16 jours
Une explication sur comment elle est devenue Samy ! Pourtant ses lectures auraient du lui démontrer qu'elle ne pouvait pas avoir la voie facile. C'est toujours le cas pour des écoles magiques.
En tout cas, les enjeux sont clairs, on sait ce qu'elle fait et pourquoi elle l'a fait.
Super chapitre à nouveau !
Mischa
-
Il y a 16 jours
Eh oui, mais tenter un truc à priori impossible, c'est ça qui est fun !
Urban Claire
-
Il y a 18 jours
2 ème chapitre tout aussi bien, elle explique le pour et le contre de sa première semaine donc tu détailles tous ça en peu de temps je garde l'idee pour expliquer des actions en peu de lignes
Mischa
-
Il y a 16 jours
Merci ! Oui il faut prendre des idées de partout. Moi je vais garder ta technique "révélation de fin de chapitre", je trouve qu'elle fonctionne vraiment bien.
76 commentaires
Mary Lev
-
Il y a 7 jours
Mary Lev
-
Il y a 7 jours
Mary Lev
-
Il y a 7 jours
Mischa
-
Il y a 7 jours
Griffesdehors
-
Il y a 12 jours
Mischa
-
Il y a 10 jours
Selsynn
-
Il y a 16 jours
Mischa
-
Il y a 16 jours
Urban Claire
-
Il y a 18 jours
Mischa
-
Il y a 16 jours