Fyctia
Prière - Partie 2
La mère des Futures Femmes avait survécu toutes ses années grâce à la dignité qu’elle trouvait dans sa fonction, il était normal qu’elle se raccroche au peu de pouvoir qu’il lui restait. Ishta reprit d’une voix posée.
« Peux-tu, pour une fois s’il te plait, me parler sincèrement ? Tu ne vois pas qu’on est dans la même situation, toi et moi ? Tu me crois assez stupide pour penser que ma tête sera épargnée ? Si ta tête tombe, la mienne aussi, peu importe que je sois fille de l’Empereur ou esclave... »
Le silence tomba dans le jardin. Son éclat de voix avait fait taire la faune et seul l’écoulement des fontaines au loin se faisait entendre. Nishka mit quelques instants avant d’enfin se décider à parler.
« Pour la réussite du Vasheekaran, la jeune fille qui le subit doit se retrouver complètement isolée, elle doit perdre tous ses appuis extérieurs et se sentir le plus vulnérable possible. D’ordinaire, une leçon a lieu la veille d’événement tel que le passage de la nouvelle année, pour qu’elle ne puisse être en état d’y participer ou voir du monde. Mais avec la guerre... »
Elle avait beau l’avoir compris depuis longtemps, entendre l’aveu de la bouche même de Nishka lui fit monter les larmes aux yeux. La cruauté du processus se rappela à elle et, durant un instant, elle se sentit terriblement petite face au reste du monde. Elle espérait survivre à un système qui écrasait ses ancêtres depuis des millénaires. Qu’avait-elle de plus qu’une autre pour y parvenir ? Son désarroi devait être affiché sur son visage car Nishka posa une main sur les siennes.
« Je ne sais pas ce que vous réserve l’avenir, Sha Ishta, mais vous êtes la femme la plus forte qu’il m’ait été donné de suivre. Je ne le dirai qu’une fois, quand bien même il n’y aurait plus d’espoir sur terre, vous vous en sortiriez vivante. »
Évitant le regard de la jeune fille, elle effleura tendrement sa joue du bout des doigts avant de se retourner et de continuer son chemin. Ishta la suivit sans mot dire. Durant un bref instant hors du temps, elle avait entrevu la mère aimante et épanouie que Nishka aurait pu devenir.
Elles étaient sur le point de rentrer quand une petite silhouette entre les arbres attira leur attention. Il lui fallut regarder à deux fois pour reconnaître Sha Madhur, habillée d’un vêtement de servante et les cheveux attachés en chignon serré. D’abord surprise, elle fut bien vite prise de colère et se précipita vers sa sœur, suivie de près par Nishka. Était-elle inconsciente ? Comme si être une femme n’était pas assez dangereux il fallait en plus qu’elle se déguise en esclave ?
« Mais qu’est ce qui te prend ! Ça ne tourne pas rond dans ta tête !
- Petit Pétale vous ne devriez pas être ici ! Qu’avez-vous fait ? »
Nishka et Ishta avaient parlé en même temps d’une voix basse mais pressante, de peur que d’autres se cachent aux alentours. Ishta avait attrapé sa sœur par le bras et le serrait de toutes ses forces. Devant les remontrances soudaines de ses aînées, la petite princesse fut prise de panique, des larmes coulèrent en cascade sur ses joues et elle tenta de dégager la main de sa sœur.
« Sha Ishta vous me faites mal... »
Sa voix plaintive ramena Ishta à la réalité. Bien sûr qu’elle était inconsciente. Sa jeune sœur était aussi inconsciente qu’elle-même avant son Vasheekaran, tout aussi protégée au sein de leur grande cage dorée. Elle se radoucit face au visage peiné de l’enfant, parla d’un ton plus doux et poli.
« Qu’est-ce que vous faites là, Petit Pétale ? Se déguiser en servante est dangereux, ne le savez-vous pas ?
- Vous n’êtes pas heureuse de me voir ? Vous m’avez tellement manqué… »
Elle essuya ses jolis yeux bruns avec sa petite main. Sha Madhur n’avait pas beaucoup changé depuis leur dernière discussion. Petite et rondelette, elle n’était pas beaucoup plus jeune qu’Ishta. Deux années seulement, mais la jeune fille se rendit compte à quel point elle avait mûri durant son Vasheekaran. Elle ne voyait plus sa sœur comme son égale mais comme une enfant à protéger. Soudain le poids de cette responsabilité lui coupa le souffle. Ne devrait-elle pas profiter de cette opportunité pour la prévenir ? Mais pour lui dire quoi exactement ? Comment expliquer ce qui venait de lui arriver, en des termes simples, que sa sœur pourrait comprendre ? Elle n’était même pas sûre qu'il y eût des mots pour décrire ce qu'elle ressentait. Aurait-elle cru ses aînées si elles avaient tenté de le lui expliquer ? Comme si elle avait pu lire dans ses pensées, Nishka fit un geste imperceptible de la tête pour la dissuader. Pour la première fois, Ishta était d’accord avec la Mère des Futures Femmes. Comment sa sœur pourrait-elle continuer à avancer avec un tel fardeau ? Serait-elle assez forte pour supporter de vivre chaque jour sachant ce qui l’attendait ? C’est un chemin qu’elle devrait découvrir par elle-même afin de trouver la force nécessaire pour surmonter cette épreuve.
Résignée, elle sourit à la princesse et essuya ses larmes d’un geste tendre.
« Bien sûr, vous m’avez manquée. Je suis heureuse de vous voir mais ce que vous venez de faire n’est pas prudent, vous devriez être au banquet. Si quelqu’un s’aperçoit de votre départ, vous allez avoir des ennuis.
- Mais… Je me devais de venir vous voir une dernière fois avant votre départ… »
Ishta chercha du regard la réaction de Nishka mais celle-ci paraissait tout aussi confuse qu’elle face aux propos de Madhur.
« Comment ça mon départ ?
- J’ai entendu Um Dakshi en discuter avec son second ce matin. »
Um Dakshi était le troisième fils du Roi des rois et il était destiné à prendre la tête de l’armée. Mais cela n’expliquait pas l’attitude de sa sœur, son mariage avait été annoncé avant son Vasheekaran et son départ pour sa nouvelle demeure ne serait pas avant encore plusieurs mois. Devant le regard interdit de ses aînées, Madhur continua.
« Il a dit que votre mariage avec le barbare mettrait fin à la guerre. Que tout serait fini dans quelques semaines, un mois au plus tard. La nouvelle à déjà fait le tour des Palais. »
7 commentaires
Alpha17
-
Il y a un an
Hiurda
-
Il y a un an
Marion_B
-
Il y a un an
Anna Cesari
-
Il y a un an
Ordalie
-
Il y a un an
ALaPointeDeLaPlume
-
Il y a un an
Mélanie Nadivanowar
-
Il y a un an