Fyctia
Fables - Partie 1
Le retour à ses appartements s’était effectué dans un silence tendu, leurs pas pressés résonnant dans les grands couloirs vides. Nishka se triturait nerveusement les doigts et sursautait à chaque courant d’air, les lampes à huiles accrochées aux murs projetaient un millier d’ombres déformées et dansantes, l’atmosphère oppressante exacerbant leur angoisse. Dans d’autres circonstances, Ishta se serait délectée de la terreur qui émanait de la vieille femme. Si quelqu’un apprenait l’écart au protocole qu’elle avait laissé faire les bras ballants, sa correction risquait bien de la laisser à terre. Cependant la jeune fille était elle-même bien trop mal à l’aise pour profiter de la situation. Ses désillusions envolées, elle savait parfaitement bien que Nishka ne serait pas la seule à être corrigée, aussi injuste que cela soit, elle serait tenue responsable des actions de Ning, d’une manière ou d’une autre. Elles étaient dans la même situation. Mais la vieille femme ne pouvait s’empêcher de lui jeter des regards en coin nerveux, comme on regarderait un serpent venimeux. La croyait-elle assez stupide pour parler à qui que ce soit de ce qui venait de se passer ? Surtout qu’elle ne comprenait pas encore très bien ce qu’elle venait de vivre. Avait-elle rêvé leurs échanges ? La fatigue des nuits sans sommeil, mélangée à la douleur, avait dû la rattraper. Elle ne pouvait avoir qu’imaginer ces deux phrases cryptiques. Ce devait être ça...
Elles mirent plus de temps que nécessaire à atteindre le salon, Ishta se sentait de plus en plus faible et la douleur se faisait de plus en plus forte, si bien que Nishka dut la soutenir sur les derniers mètres. Quand elle referma enfin la porte dans leur dos, les deux femmes poussèrent un soupir de soulagement à l’unisson.
« Allez dans la chambre, Pétale du Sha, je vais vous chercher des pansements propres. »
La jeune fille traversa la pièce d’un pas mal assuré, ses jambes commençaient à faiblir et la tête lui tournait. Aussi, quand elle passa la porte, elle fut prise d’hallucination. Debout au pied de son lit, se trouvait Ning. Il ne lui vint même pas à l’esprit de baisser les yeux, pourquoi respecter une image sortie de sa propre folie ? Son cerveau l’avait fait en tout point comme dans son souvenir, si ce n’est légèrement vieilli. Dans un pantalon et une chemise noire simple, elle pouvait voir à quel point l’homme avait grandi. Athlétique, le visage fin et doux, ses yeux verts en amande la scrutait de la tête au pied, l’air inquiet. Interdite, elle ne savait comment réagir, devait-elle ignorer la vision ? Que ferait Nishka si elle lui en parlait ? Serait-elle toujours bonne à marier si elle perdait l’esprit ?
Elle comprit son erreur quand la vielle femme passa la porte et poussa un cri de stupeur. Le bruit de la bassine tombant au sol rendit sa vision réelle, le jeune homme se précipita pour faire taire Nishka et Ishta baissa les yeux aussi vite que possible. Elle l’avait regardé droit, la tête haute, qu’allait-elle subir pour un tel affront ? Inconsciente de ce qui se passait à côté, elle perdit sa respiration. Que faisait-il là ? Sa vision se brouilla alors qu’elle essayait d’aspirer de l’air qui n’arrivait jamais et elle sentit ses pieds se dérober sous elle. Lui avait-elle tellement déplu pour qu’il la suive jusqu’ici afin de la punir ? Elle vit du coin de l’œil Ning se précipiter vers elle alors que son épaule heurtait le sol, puis plus rien.
« Par la couronne d’Ushinira ! Le Roi des rois aura ma tête pour ça ! »
La femme était proche de l’hystérie.
« Baissez d’un ton et il n’en saura jamais rien ! »
Les voix étaient lointaines à ses oreilles, mais pas assez à son goût. Sa tête lui faisait terriblement mal et elle aurait préféré qu’ils se taisent.
« Je devrais appeler la garde !
- Faites le donc et nous serons jetés tous les deux en pâture aux Crocs du Saanpah. »
Le ton de l’homme n’était ni agressif, ni pressant. Il énonçait juste un fait et cela sembla faire taire la femme.
6 commentaires
Anna Cesari
-
Il y a un an
Mélanie Nadivanowar
-
Il y a un an
ALaPointeDeLaPlume
-
Il y a un an
Hiurda
-
Il y a un an
Ordalie
-
Il y a un an
Hiurda
-
Il y a un an