Fyctia
L'heure du thé - Partie 3
Après s’être servi, il reposa une main sur son genou et, de l’autre, porta sans attendre le thé à ses lèvres. Son bras eut alors un spasme, sa main se crispa. Ses phalanges, blanchies par la pression qu’il leur imposait, imprimaient des marques d’ongle sur le velours de ses robes et Ishta en reconnut aussitôt la raison, la douleur. Elle ne savait pourquoi mais Ning souffrait. Elle ne comprenait pas, il paraissait parfaitement bien en arrivant. Le bruit de la tasse reposée délicatement sur le plateau débloqua la réponse dans l’esprit de la jeune fille. Elle était de nouveau vide. Ning avait bu le breuvage encore fumant d’une traite.
C’était sa troisième tasse et il les avait toutes bues sans attendre, se brûlant le palais, la langue et la gorge à chaque fois. Mais pourquoi ? Était-il vraiment si pressé de s’éloigner d’elle qu’il était prêt à se faire du mal ? Le jeune homme remplissait déjà sa quatrième tasse, la théière était désormais vide, une fois qu’il l’aurait avalée, il pourrait partir à sa guise sans offenser qui que ce soit. Encore une fois, il bu le liquide d’un trait, un nouveau spasme de douleur parcouru son bras mais pas un son ne franchit ses lèvres. En dehors de sa main agrippée à son genou, rien n’indiquait qu’il subissait une quelconque douleur. Enfin, il reposa sa tasse d’un geste délicat et se leva.
Ishta arrêta de jouer, reposant son bansurî sur ses genoux. Elle ne comprenait pas. Elle se sentait meurtrie par l’attitude de son fiancé et humiliée par sa propre réaction. Après tout ce qu’elle avait subi, pourquoi attachait-elle autant d’importance à l’approbation d’un homme qu’elle connaissait à peine.
Il parcourut la distance les séparant et lui présenta sa main. Il était de coutume que le fiancé embrasse les doigts délicats de sa belle et lui souhaite bonne nuit. Seul échange autorisé durant l’Heure du Thé. Aussi, qu’elle ne fut pas sa surprise quand, au lieu de poser ses lèvres sur sa main tendue, il l’attira vers lui pour l’aider à se lever. Elle n'eut pas le temps de protester qu’elle se retrouva debout en face de lui. Elle baissa vite les yeux et ne sut trop comment réagir à cet écart au protocole. Nishka se leva mais ne dit rien, ce qui la tranquillisa un peu. Ning n’avait pas lâché sa main quand il prit la parole.
« Je vous souhaite une bonne nuit, Pétale du Sha. »
Puis il murmura d’un air pressé, trop bas pour que la vieille femme entende :
« Courage, amour, tu seras bientôt loin d’ici, tiens bon »
Et avant qu’elle, ou même Nishka, ne puisse réagir, il déposa un baiser sur sa joue. Un parfum boisé entêtant l’envahit et son cœur rata, une fois de plus, un battement quand les lèvres douces et chaudes du jeune homme touchèrent sa peau. Il en profita pour chuchoter quelques mots dans son oreille.
« Mon pétale... »
Mais déjà il se redressait et, sous le regard ahuri de Nishka, il sortit rapidement de la pièce. Tout c’était passé tellement vite qu’elle doutait de la réalité de ce qui venait d’arriver. Elle porta une main à son visage, là où Ning l’avait touché, avait-il réellement déposé un baiser sur sa joue ? Avait-elle imaginé les mots susurrés à son oreille ?
12 commentaires
moiettoi833
-
Il y a un an
Anna Cesari
-
Il y a un an
Ordalie
-
Il y a un an
Hiurda
-
Il y a un an
Mélanie Nadivanowar
-
Il y a un an
Mélanie Nadivanowar
-
Il y a un an
Hiurda
-
Il y a un an
ALaPointeDeLaPlume
-
Il y a un an
Hiurda
-
Il y a un an