Anne-Charlotte Raymond La babysitter dans le fossé Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

51

51 commentaires

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Le gendarme on a bien envie de lui mettre des baffes quand même. La distance avec laquelle elle relate les évènements me font penser qu'elle est encore en état de choc. En revanche je croyais qu'il n'avait pas eu le temps de la violer ou de la déshabiller, juste de l'étrangler donc pourquoi un examen gynécologique ?

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 4 mois

Oui, tu as raison, Zoé est en état de choc mais l'ignore. C'est vrai que Zoé n'a pas été violée, mais j'imagine qu'il y a une procédure complète qui est mise en oeuvre en cas d'agression sexuelle, même si le criminel n'est pas parvenu entièrement à ses fins ?

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Peut-être, mais pour moi l'examen gynéco serait pour "prouver" le viol et récupérer des preuves éventuelles (sperme, poil etc...). Comme ça n'a pas été le cas, c'est quand même intrusif et traumatisant quand même. Après peut-être qu'effectivement ils doivent vérifier de toutes façons au cas où elle est dans le dénie. De toutes les façons ça rend le truc plus glauque donc dans le doute vaut mieux garder ;)

clecle

-

Il y a 4 mois

Brrr, frissons dans le dos. Toujours une excellente retranscription de ses sensations, de sa lucidité et la colère derrière.

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 4 mois

Oui, tu as raison, Zoé est pleine d'une colère froide qui décuple ses capacités de résilience. Merci, j'aime bien l'idée d'avoir collé des frissons dans le dos à ceux qui lisent ce chapitre, cela montre 1/ qu'il n'y a pas que des psychopathes qui lisent ce genre d'histoires basées sur des faits divers sordides ;-) 2/ que le lecteur peut ressentir des émotions pour l'héroïne.

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

Sordide et précis, brrr... Malheureusement, on a déjà l'impression que c'est mal embarqué de ce côté-ci...

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 4 mois

Effectivement, l'affaire de Zoé va être traitée mais, comme il n'y a pas eu viol ou meurtre (au final, et uniquement parce que Zoé s'est défendue), on sent bien que cela ne sera pas la première des priorités pour les gendarmes. Bon, j'avoue que cela m'arrange un peu, narrativement parlant, ce manque de zèle des enquêteurs ;-).

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

Il fait vraiment pas son boulot, ce gars, misère...

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 4 mois

Disons que son empathie n'est pas débordante, qu'il se dit quelque part que Zoé l'a quand même bien cherché ...

Eva Boh

-

Il y a 4 mois

Je suis autant en colère contre le Gendarme, que la première fois… 🤬