Anne-Charlotte Raymond La babysitter dans le fossé Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

60

60 commentaires

Capucine Lafeuille

-

Il y a 4 mois

Elle fait preuve d'une sacrée force de caractère pour rebondir si vite et se montrer si déterminée ! Cela rejoint habilement la première impression que tu installes dans le premier chapitre : il y a une jeune fille vivante derrière cette agression. Une femme ne se limite pas à ce que le regard des hommes en fait et encore moins quand elle est victime d'agression.

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 4 mois

Merci Capucine. Oui, Zoé est une vraie personnalité et, comme elle le disait dans le premier chapitre, elle refuse d'être "réduite" à un rôle de victime. Je suis très heureuse que tu aies cette perception de la jeune fille vivante, avec son caractère, derrière le fait divers. C'était un peu ça l'idée de départ, donner une véritable substance à cette héroïne en signe de rébellion contre l'idée que certaines jeunes filles n'ont existé que pour mourir des mains de criminels, qu'on ne retiendra d'elles, au mieux, que leur visage sur une photo d'identité, image qui les figera pour l'éternité dans le rôle de pauvres victimes lambdas.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

J'aime beaucoup comme ton style retranscrit le focus de Zoé (j'ai du aller chercher son prénom dans le résumé, pour l'instant il n'est pas mentionné il me semble)

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup. Je suis ravie que mon style permette l'immersion dans la tête de Zoé. Ce n'était pas évident pour moi, qui, instinctivement, écrit à la troisième personne de préférence.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Ou il n'a pas réfléchi et agis sous le coup d'une pulsion ?

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 4 mois

C'est vrai, je me trahis moi-même en écrivant ;-), j'ai du mal à me rappeler qu'il peut parfaitement s'agir d'un abruti qui a réagi comme un sauvage en la voyant seule au bord de la route.

clecle

-

Il y a 4 mois

J'aime tellement cette dernière phrase qui témoigne de sa force de caractère. Je me pose la question suivante : elle semble assez jeune, comment connaitrait-elle une notion aussi précide que cellules épitheliales ? Est-ce qu'on peut supposer que le gendarme a évoqué cela avec elle ? Sinon, j'ai reconnu l'amoureuse des chats aussi 😉

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 4 mois

Oui, cette phrase sonne bien, elle est d'une grande force (elle s'est imposée à moi). Elle clôturait mon texte pour la Roue, qui est à l'origine de cette histoire. Dans la première version, elle arrivait très vite. En relisant, je me suis dit que c'était peut-être un peu prématuré, juste après l'agression. Il m'a semblé qu'elle avait plus naturellement sa place ici, à un moment où Zoé fait le point. Je ne vois pas de quelle amoureuse des chats tu parles ;-). Point de chat nommé Vibro ici ;-).

Leo Degal

-

Il y a 4 mois

Elle est drôlement résiliente, dis donc... et drôlement futée... mais peut-être son agresseur n'était-il simplement pas très malin 😏😅 En tout cas, il s'est attaqué à la mauvaise personne ! C'est très fluide, en tout cas, super maîtrisé 👌

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 4 mois

Merci Léo. Je recherche la fluidité, qui n'est pas forcément naturelle chez moi, c'est le fruit d'un vrai travail. Tant mieux si c'est réussi dans ce chapitre. Oui, Zoé est très futée, c'est une chance pour moi d'avoir une héroïne à fort potentiel ;-) Quant à l'agresseur, oui, c'est vrai, c'est peut-être un homme qui a réagi un instinct primaire, sans vraiment réfléchir...