Anne-Charlotte Raymond La babysitter dans le fossé Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

47

47 commentaires

Chris Vlam

-

Il y a 3 mois

Résumé intéressant, te voilà dans ma liste.

Capucine Lafeuille

-

Il y a 4 mois

Super premier chapitre ! Haletant ! Et ton héroïne semble pétillante malgré sa triste aventure ! J'ai été saisie par les premières phrases : découvrir une personnalité derrière un titre de fait divers. Cela me donne envie de lire la suite !

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup Capucine. Heureuse de savoir que ce premier chapitre donne envie de lire la suite. Je croise les doigts pour réussir à maintenir un rythme, sinon aussi haletant, du moins un peu prenant dans les chapitres à venir. Oui, Zoé est une jeune fille pleine de ressources, qui ne se laisse pas abattre facilement, une très bonne héroïne ;-)

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Elles font toutes les deux preuves d'une incroyable présence d'esprit. Tes descriptions font mouche et ton héroïne tel le phénix qui renait de ses cendres est impressionnante.

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup. Oui, cette scène d'ouverture, je l'avais pratiquement tournée comme un film dans ma tête, avec le pano vertical final des pieds de Zoé jusqu'à sa tête, quand elle est remontée sur la route. J'avais aussi l'image de Scarlett O'Hara qui jure, devant Tara détruit, qu'elle n'aura plus jamais faim ;-) L'incroyable présence d'esprit est une qualité appréciable dans ce genre de circonstances (j'en suis personnellement malheureusement totalement dépourvue, ceci est donc une oeuvre de pure fiction ;-).

clecle

-

Il y a 4 mois

Eh bien j'ai tout relu avec plaisir, c'est tellement fluide. Je me demande si tu as assemblé les chapitres de la version précédente ou si tu as développé certains passages. Je crois que c'est un peu des deux.

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 4 mois

Merci Chloé pour ton soutien indéfectible, même en relecture. Tu as bien deviné, j'ai rassemblé mes anciens mini-chapitres de la première version pour en faire des chapitres calibrés Fyctia. J'ai enlevé tous les passages qui ne me convainquaient pas tout à fait, qui ralentissaient le rythme ou n'apportaient rien, en ai rajouté quelques-uns qui me semblaient manquer. Pour les chapitres inédits qui arrivent bientôt, j'ai cependant continué l'écriture par mini-chapitres, avec mes mots-clés de l'année dernière dont la liste est loin d'être épuisée, que je remets ensuite en forme pour une publication par quatre ou cinq dans un chapitre Fyctia.

Alexandra G

-

Il y a 4 mois

Hello. Je découvre ton histoire grâce au pitch. Je suis captivée par ce premier chapitre glaçant mais qui semble donner naissance à une future guerrière comme le dit ton héroïne.

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup Alexandra d'être passée sur mon premier chapitre. Je suis heureuse qu'il ait réussi à te captiver, c'est vrai que son sujet est glaçant mais mon héroïne va normalement faire preuve de beaucoup de résilience, malgré le choc d'une telle agression qui va nécessairement laisser des traces. Il reste à espérer que Zoé remporte la bataille...

Shanin

-

Il y a 4 mois

Un début percutant qui donne envie de découvrir la suite. J'ai découvert ton histoire grâce à ton pitch et je suis curieuse de la lire. Ta plume est directe. Un style d'écriture qui privilégie des phrases courtes qui accélèrent le rythme de l'histoire et de l'action. Pas le temps de reprendre son souffle ici. Les personnages sont d'emblée attachants et on a hâte de les découvrir un peu plus.