Hell-vixen L'OMBRE DU DIABLE Chapitre 17

Chapitre 17

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Emma Berthet

-

Il y a un an

2) J'apprécie beaucoup découvrir les fragilités de Seke, sentir l'appréhension, le doute et l'urgence. Ces éléments permettent de commencer à s'attacher à lui et c'est chouette. Sa relation avec Caïn semble également quelque chose d'essentiel, j'ai l'impression qu'il s'agit de son seul véritable allié. Puis tu distilles de petits indices pour ton lecteur c'est super chouette. 3) Je suis partisane des dialogue au lieu des descriptions interminables mais il faudrait que tu agrémentes tes répliques d'informations visuelles et auditives pour permettre à ton lecteur de mieux visualiser la scène (évidemment avec un peu d'imagination on s'en sort). Les mimiques, les postures et le ton de tes personnages sont une mine d'or pour apprendre à les connaître et mieux comprendre leur réaction. Ces détails apportent beaucoup notamment au caractère de tes personnages.

Hell-vixen

-

Il y a un an

oui je suis totalement d'accord avec toi, il faut que j'agrémente les dialogues :)

Emma Berthet

-

Il y a un an

J'ai plusieurs petits points qui suscitent des questions : 1) L'ellipse de début de chapitre est de 10 jours. Je trouve ça énorme, a-t-il fallu autant de temps à Janelle pour reprendre des forces ? Comment s'est passé sa convalescence ? A-t-elle repris conscience (je suppose qu'elle était dans un état critique à la limite de la conscience) ? Comment a-t-elle réagit suite à son changement de condition ? Parce que 10 jours elle est pas loin du coma ou alors elle a chopé infection sur infection etc. Et Seke, ne s'impatiente-t-il pas ? Comme tu dis que sa patience est de courte durée, je l'imagine faire des aller-retour dans la chambre de Janelle, faire les 100 pas etc. En réalité on se demande ce qu'il se passe pendant ces 10 jours. Peut-être réduire l'ellipse ?

Hell-vixen

-

Il y a un an

alors ça c'était mon grand dilemne ! j'ai retirer beaucoup, car mon histoire va faire 2 tomes sinon ! donc j'ai volontairement fait des ellipses de temps, pour réduire. j'ai enlevé cette partie car il n'y avait rien de primordiale pour l'histoire de raconter sa guérison ! alors j'ai ces chapitres retirés de côtés, tout dépend si je décide d'en faire 2 tomes ou non !

Emma Berthet

-

Il y a un an

Après peut-être que tu peux juste agrémenter un peu sans remettre tout le détail ☺️

cedemro

-

Il y a un an

Pour la première fois, on voit une vulnérabilité chez Seke. Cela permet enfin de s'ouvrir à une possible évolution de notre ressenti de ce personnage jusqu'ici totalement méprisable. Or, tu termines en nous le présentant une fois de plus cruel. J'avoue que j'apprécie l'idée. Tu fais descendre notre haine envers lui pour ensuite nous rappeler pourquoi nous le détestons tant. C'est très judicieux de ta part, bravo ! J'espère que Janelle trouvera rapidement cette force inconnue qui semble sommeiller en elle. Si la confrérie a su priver Seke d'une de ses facultés, alors il reste un semblant d'espoir pour elle !

Hell-vixen

-

Il y a un an

Merci 🙂. Seke va dévoiler ses mauvais côté comme ses bons petit a petit.

cedemro

-

Il y a un an

Donc il n'est pas né démon, tout comme Lucifer. Est-ce le cas de tous les princes des Enfers ? J'avoue que je ne suis pas un fin connaisseur en matière de démonologie ! 😅

Hell-vixen

-

Il y a un an

Alors en démonologie,les principaux démons sont des anges déchus, mais j ai pris quelques libertés avec ça 😂. Donc si tu n'y connais rien, c est très bien. Lucifer est bien l'ange de dieu qui a donné la connaissance à Eve. Ça c'est pareil 😉

cedemro

-

Il y a un an

Cela me semble exagéré comme aveu de la part de Seke qui veut offrir une image de démon cruel. À la limite, j'indiquerais ce passage sous forme de pensée silencieuse pour nous donner un indice sur la véritable personnalité du démon sans le montrer à ses semblables...