Fyctia
Chapitre 3 - 4e partie
Tout en passant en revue ma garde-robe, nous discutons un peu du crush de Lisa. Et je reviens avec mes petits préjugés. Que celui qui n’en a pas me jette le premier caillou. Un diamant de préférence. Merci.
- Quand même. C’est bizarre d’utiliser une appli de rencontre pour des entretiens. Tu n’as pas peur de tomber sur des cinglés ?
- Arrête. J’ai l’impression d’entendre ma grand-mère.
- Je suis sérieuse.
- Moi aussi figure-toi. Je fais attention de bien lire les profils. Ensuite, je chatte et là aussi, je fais attention aux détails. Et enfin, je donne toujours rendez-vous dans un endroit public suffisamment fréquenté. Avec ces précautions, tout se passe bien.
- Mouais. Je reste sceptique.
J’essaie une énième tenue. Une petite robe fleurie qui sent bon l’été. Avec une jolie veste et mes espadrilles compensées, elle pourrait faire l’affaire. Demandons à l’experte mode.
- Qu’est-ce que tu en penses ?
Je me tourne vers Lisa pour lui montrer et suis surprise par le chuintement d’un déclencheur d’appareil photo. Lisa observe le résultat puis mon tends son téléphone pour me la montrer.
- J’en pense que tu devrais utiliser cette photo comme profil sur Meetic. Cette tenue te mets vraiment en valeur. Tu as l’air resplendissante et tu n’es même pas encore maquillée.
- Attends, quoi ?
- Oui, il faut absolument que tu te maquilles ! Sur la photo ça passe encore mais vues en face tes cernes font vraiment peur.
- Non… Je veux dire, ok, je me maquillerais. Mais tu as parlé d’un profil Meetic.
- Ne dis pas ça comme si c’était un gros mot. Aujourd’hui, tout le monde en a un.
- J’en doute.
- Ok, tous les célibataires, Mme Exactitude. Sérieusement, tu attends quoi pour t’inscrire ? Depuis que je suis dans cette coloc je t’entends blablater à propos du grand amour et tous tes trucs romantiques. Mais l’amour ne va pas frapper tout seul à ta porte. Il faut rencontrer du monde. Lance-toi !
J’en reste muette. Que répondre à ça ? Lisa n’a pas tort, ça fait longtemps que j’attends. Et que mes tentatives se soldent par des échecs. Ce n’est pas comme ça que j’avais imaginé rencontrer l’amour. Pourtant, il faut savoir vivre avec son temps. Mais comment être sûre de tomber sur quelqu’un de sérieux ? Et ne serait-ce pas renoncer et manquer de confiance de moi ? Enfin, tout le monde le fait après tout. L’amour 2.0 c’est quand même de l’amour.
J’hésite, je tergiverse, je réfléchis. Encore un peu et les deux petits conseillers, ange et démon, apparaitront sur mes épaules. Et puis je songe à mes envies de lâcher-prise. De faire les choses sans me prendre la tête à chaque fois. D’être plus libre vis-à-vis de moi-même.
Et je prends la décision de m’inscrire. Mais demain. Je me laisse encore 24h. 24h pour trouver l’amour. Et ensuite, je prendrai le taureau par les cornes. Ou l’amour par le web. 24h. Tic, tac…
12 commentaires
Eva Baldaras
-
Il y a 3 ans
Soleil7
-
Il y a 3 ans
iris monroe
-
Il y a 3 ans
Soleil7
-
Il y a 3 ans
User190757
-
Il y a 3 ans
Soleil7
-
Il y a 3 ans
Soleil7
-
Il y a 3 ans
Léria
-
Il y a 3 ans
I.H Mey
-
Il y a 3 ans