Soleil7 L'oiseau pourpre Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

cedemro

-

Il y a 2 ans

Vraiment très agréable comme style d'écriture! J'aime les a parte ici et là qui donne un ton personnel à l'histoire. J'ai bien envie de découvrir qui est ce petit oisillon!

Soleil7

-

Il y a 2 ans

Merci

Ellover

-

Il y a 2 ans

Une écriture très descriptive et dynamique. On se met rapidement à la place de ton personnage. Bravo!

Soleil7

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton retour :)

KBrusop

-

Il y a 2 ans

Entre nostalgie, mélancolie et une petite touche d’humour, un style rythmé et très agréable à lire, bravo !

Soleil7

-

Il y a 2 ans

Merci ! J'espère que la suite te plaira

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Je trouve ce début aussi doux que mélancolique, et il est facile de rentrer dans le mental de ton héroïne. L'émotion est déjà présente même si, personnellement, je n'ai pas pu m'y investir totalement en raison des nombreuses répétitions. Je t'en ai déjà soulignées quelques-unes et proposé quelques alternatives (libre à toi d'en trouver d'autres si tu veux). je suis d'accord que faire des répétitions de mots avec quelques figures de style ça peut être intéressant pour appuyer à l'occasion certaines phrases ou pensées, mais utiliser cette méthode en masse amoindrit l'impact je pense. Notamment "train", si tu fais une recherche du mot (CTRL+F sur ordi) tu verras qu'il y en a beaucoup trop. Et c'est le cas pour d'autres. N'hésite pas à utiliser un dictionnaire des synonymes sur internet ou à user de ton imagination pour trouver d'autres façons d'exprimer l'objet ou la chose que tu veux décrire, ça enrichira le texte à mon avis ☺️ En tout cas, j'ai adoré la fin synthétique avec ces trois petites phrases, ça apporte beaucoup de dynamisme et donne envie de découvrir la suite !

Soleil7

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton retour. Malgré de nombreuses relectures je n'avais pas senti les répétitions. Jusqu'à maintenant. Ouch ! Certaines sont volontaires. Mais je vais faire attention à alléger mes prochains textes. N'hésite pas à lire la suite et à me faire des retours. Merci :)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

paume par exemple ici ?

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Deux répétitions de empreinte ici aussi, peut-être trouver un synonyme : trace, dessin, ce souvenir imprimé sur la vitre... Etc.