Fyctia
Chapitre 1 : L'Héritière
Il y a de cela de très nombreuses années, il y eut une battue, une chasse aux Sorcières. En 1692, leur procès commença, quatorze femmes prisonnières et six hommes perdirent la vie sous les ordres des puissants.
Mais tous n’étaient pas sorciers ou sorcières. Je le sais, car le véritable pouvoir des Sorcières ne se transmet qu’aux personnes du sexe féminin. Les messieurs dans cette affaire furent boucs émissaires d’une hystérie collective qui prit racine suite à l’accusation mensongère de trois jeunes filles imprudentes.
Le procès correctionnel se déroula principalement à Salem. Pourtant, contrairement à ce qu’il fut écrit dans les livres d’histoire, les victimes de ce procès vinrent d’un plus petit endroit, Salem Village. À une époque lointaine, on l’appelait Massachusetts.
***
Je m’appelle Elenna. Ma mère et mes sœurs furent tuées lors des procès de Salem. Parce que les femmes de ma famille sont de très puissantes sorcières.
Sarah Good était de toute beauté et bien qu’enceinte, elle suscitait toutes les convoitises. Elle fut victime de sa jeunesse fraîche et passionnée et elle fut menée en prison, alors enceinte de ma jumelle et moi. Je naquis la première, dans la sueur âcre, le sang écarlate et la poussière étouffante…
Ma jumelle, sans vigueur et sans volonté, ne survécut malheureusement pas. Mourante, ma mère prit une décision. Elle puisa tout ce qui lui restait de force vitale et m’offrit l’avenir trop vite interrompu de ma petite sœur. Son sort embrasa ma peau à l’exact endroit où sa main se trouvait alors. Ma sœur aînée Dorothy avait quatre ans à l’époque et nul ne sait ce qu’il est advenu d’elle après qu’elle fût enfermée.
Elle n’était qu’une enfant vulnérable et seule. Cette année-là, personne ne fut épargné…
Je suis la dernière fille de ma mère. Son héritière…
Aujourd’hui, les Hommes ont compris que nous ne leur voulions pas de mal. Nous avons aidé à la préservation de la vie sur cette terre et beaucoup d’entre nous y ont laissé la leur. Oui, nous sommes éphémères. Nous mourons comme tout un chacun, bien que pour la majorité d’entre nous, cela soit plus compliqué.
Pour ma part, je vis depuis des siècles… Le sort que ma mère m’a jeté à la naissance me maintient jeune et en bonne santé. De plus, je viens d’une lignée prestigieuse de Sorcière Blanche. La femme qui m’a mise au monde était Sarah Good, fille de Salem et Sorcière spécialisée dans la guérison. Quiconque se retrouvait blessé venait chercher la Guérisseuse. Jusqu’à ce que ma mère soit accusée de sorcellerie et emprisonnée.
Aujourd’hui, je reste encore persuadé que si elle est décédée, c’est parce qu’elle m’a fait don de sa longévité et de celle de ma jumelle. Autrement, elle aurait dû récupérer et survivre… Toutefois, le trépas l’attendait au bout de ce chemin-là.
Une gouvernante au service de ma mère s’occupa de moi lorsque celle-ci s’endormit du sommeil de la tombe. J’avais été éveillée sous le secret, protégée par la dépouille de ma sœur née et morte. Personne ne me rechercha. Du moins à ma connaissance.
Jusqu’à ce jour, il y a trois semaines…
Ce jour amer où mon nom est apparu en lettre de sang sur le cadavre exsangue d’un Sacrifié.
25 commentaires
Kroq51
-
Il y a 5 ans
DMDO
-
Il y a 5 ans
Cordelou
-
Il y a 5 ans
JustLuxily
-
Il y a 5 ans
Little-Lilah
-
Il y a 5 ans
E.S Line
-
Il y a 5 ans
Joanna Kheerly
-
Il y a 5 ans
Emmanuelle TZ
-
Il y a 5 ans
Elobiblio
-
Il y a 5 ans
Charlie L
-
Il y a 5 ans