Violaine Hermier L'Equilibre des Elements Chapitre 3: L'apprentissage

Chapitre 3: L'apprentissage

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Anne-Estelle

-

Il y a 2 ans

Je suis étonnée de la façon dont les voisins ont aidé volontairement à l'accouchement alors qu'ils rejetaient Marie et son mari. Ce chapitre explique le quotidien, et un peu de l'arrière plan de la vie de village et de comment étaient considérés ce couple, mais ça manque un peu d'action. Par exemple, tu dis à un moment "un matin..." Et lui va au puits etc. On s'attend à quelque chose de particulier par rapport aux autres jours. Or, c'est joliment raconté mais à ce stade de l'histoire, on est au début, on a besoin de comprendre les enjeux. Là, on pourrait croire que les personnages principaux sont Marie et Jean. Donc je suis dans l'attente de l'histoire.

Violaine Hermier

-

Il y a 2 ans

Merci pour tes remarques, elles me serviront dans des histoires futures. C'est vrai que j'ai voulu mettre en place le décor. Si Marie était vu d'un mauvais oeil avant, c'est qu'elle n'arrivait pas à tomber enceinte. Et dans une France médiévale, après l'inquisition, elle était considéré comme sorcière par des gens étroits d'esprit. Les gens ont changé d'avis su elle, dont son mari, car elle est finalement arrivée à tomber enceinte. Désolée que le rythme soit lent, j'espère que la suite te plaira, si tu la suit ;)

clecle

-

Il y a 2 ans

On en apprend un peu plus sur la façon dont la mère était considérée, j'aime bien aussi comment tu décris avec soin leur vie quotidienne. Cette petite fille est un vrai rayon de soleil pour eux.

Violaine Hermier

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup, Clecle :) Oui, il faut planter le décor ;)

Violaine Hermier

-

Il y a 2 ans

Vos commentaires à toutes et à tous me font énormément plaisir. Merci, chers lectrices et lecteurs, vous m'incitez à continuer :)

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Un très bon début!

Violaine Hermier

-

Il y a 2 ans

Merci Dystopia :) J'espère que la suite te plaira tout autant :)

MarionH

-

Il y a 2 ans

C est un chapitre tout en douceur, hormis Adelaide et son mari. On devouvre l amour parental, le bonheur d avoir un enfant et Morianne qui apparait toute mimi. Tu distilles des petites infos, comme le fait que le bebe n aime pas le feu,on devine que ça va avoir se l importance. C est d une délicatesse et d une pudeur rare j aime beaucoup. N hesite pas à venir aussi sur mon histoire, une aide n est pas de refus..

Violaine Hermier

-

Il y a 2 ans

Merci infiniment pour ton commentaire, Marion :) Je ne veux pas te spoiler, mais je vais sur ton histoire à toi, te donner mon avis également :)

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

Peu d'actions dans ce chapitre, mais il introduit bien les personnages secondaires