Nine C L’envers de leur nature 09 - Cassandra

09 - Cassandra

Tu as aimé ce chapitre ?

21 commentaires

Nine C

-

Il y a 5 ans

Oh merci beaucoup pour ta lecture et ce commentaire ! On a rarement l’occasion d’avoir de nouveaux lecteurs sur les anciens concours. Oui, la contrainte n’est pas évidente. J’ai d’ailleur dû revoir tout le récit, l’ordre des chapitres etc. Tu devrais toi aussi tenter l’aventure, la communauté est un vrai soutien et permet de s’améliorer, dans la bienveillance. J’espère te découvrir lord d’un prochain concours :) À bientôt

Nine C

-

Il y a 5 ans

Lors. Dsl, mon correcteur est mon pire ennemi :(

Auryne

-

Il y a 5 ans

J'ai un faible pour Nathanael moi aussi ;-) Je découvre Fyctia et ses contraintes d'écriture : en en tenant compte je comprends tes choix, passer rapidement d'un personnage à un autre, planter rapidement les situations, ne pas approfondir certaines choses/relations. D'un autre côté cela amène un début dynamique et qui donne envie de savoir la suite. J'ai l'habitude de lire beaucoup de science-fiction, donc je ne me sens pas du tout perdue et j'apprécie ta plume car elle reste ancrée 'dans le réel' malgré ce côté fantastique qui n'est pas le tien à la base. Tu es ma première lecture et je ne regrette pas l'aventure, cela m'encourage à écrire même si j'attends avant de publier ici. Je vais poursuivre mes lectures…

LoreleiL

-

Il y a 6 ans

Il est un peu difficile de donner un avis pour l'instant car nous sommes encore au début de l'histoire. Pour l'instant les questions s'enchaînent avec peu de révélation pour le lecteur. Depuis quelques chapitres tu as accéléré le rythme de manière un peu brusque, fais attention car tu pourrais y perdre des lecteurs. peut être faudrait-il accéléré un peu le début et moins la suite afin de mieux équilibrer le rythme tout au long du récit. Je te souhaite bon courage pour la finalisation du manuscrit et bonne chance pour la suite.

LenaHodkins

-

Il y a 6 ans

Je trouve que la révélation vient beaucoup trop vite. Ainsi que le développement de la relation entre elle et Anna. Sinon il y a un vrai potentiel à ton histoire. Continue dans ce chemin !

E.S Line

-

Il y a 6 ans

*va gérer cet aveux!

Nine C

-

Il y a 6 ans

Tu as raison, cette partie est assez peu détaillée. J’hésitais à la retravailler dans le manuscrit mais j’avais peur que ça fasse trop long. Merci pour le conseil ! :)

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Oh non, n’hésite surtout pas, lance toi! ;)

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Je trouve dommage que tu n'ais pas assez développé toute la partie où elle commence à devenir "folle", prolonger un peu plus les moments de doutes avant de faire avouer la vraie nature de Nathan et Anna! Mais bon, on connaît tous les problématiques liées à Fyctia! Je me demande comment Cassandra v

Amelia Pacifico

-

Il y a 6 ans

La réaction de Cassandra est plutôt saine, ça apporte en crédibilité au récit ! J'aime beaucoup Nathanael :-)